Des Vélo’V à Vénissieux en 2020

Vous en avez rêvez, la Métropole l’a fait ou du moins pas encore car il faudra attendre 2020 pour voir des Vélo’V à Vénissieux, d’autant plus que l’on a aucune idée de l’implantation de cette nouvelle station, car à priori, Vénissieux troisième ville du Rhône n’aura droit qu’à une seule station.

40 stations seront crées à Lyon et Villeurbanne et 40 autres stations le seront dans 21 communes de la Métropole.

Photo©Métropole de Lyon

Mais avant l’apparition de ces vélos dans notre commune, les 4 000 Vélo’v actuels seront remplacés par un tout nouveau modèle dans la nuit du 17 au 18 juillet 2018. De grosses nouveautés dans ces nouveaux vélos :

  • Plus léger de 2,3 kilos
  • Un système antidéraillement
  • Pneus increvables
  • Selle réglable par palier
  • Feu arrière avec faisceau lumineux au sol
  • Cadenas électroniques
  • Un support pour smartphone sur le guidon
  • Lecteur sans contact qui permettra de débloquer son vélo en apposant simplement sa carte sur la protection en plastique. 

Autre nouveauté, puisque dès le 29 mai, une application Vélo’v sera disponible sur l’Apple store et Android, qui permettra entre autre de permettre aux usagers de débloquer leur Vélo’v d’un simple clic sans devoir passer par la borne, mais aussi découvrir l’état du vélo grâce à un système de notation qui regroupera l’ensemble des expériences utilisateurs et permettra également de consulter les vélo’v et les places disponibles dans les stations.

Sandrine Perrier (groupe Europe-Écologie-Les Verts), adjointe au maire a déclaré dans le journal Expressions, qu’il faudrait aussi une station à la gare de Vénissieux, au minimum, mais aimerait en voir s’installer également devant le cinéma Gérard-Philipe, devant la Médiathèque, à Charréard, à Max-Barel… Bon, elle peut toujours rêver car je crains que la Métropole soit d’accord avec son mode de répartition des stations sur Vénissieux.

En tout cas, il ne reste plus aux vénissians de patienter jusqu’à 2020 pour enfin voir quelques Vélo’V à Vénissieux.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.