Ecole : il fait trop chaud

Alors que nos élus et la première magistrate sont bien au frais à l’hôtel de ville, les élèves des groupes scolaires de Vénissieux, suffoquent sous la chaleur, au point que certains parents, ont préféré déposer des ventilateurs dans certaines classes. 

Les inspectrices de l’Education Nationale ont conseillé aux parents de garder leur enfant à la maison :

Effectivement il va faire encore plus chaud ce jeudi et vendredi, et les classes ont atteint des degrés de températures difficilement supportable pour les enfants mais aussi le corps enseignant. On est bien loin de l’époque où le mois de juin avait des températures clémentes, le temps a changé du fait de dérèglement climatique et il est très probable que des températures vont dépasser les normes saisonnières.

Il serait donc que la municipalité prenne en compte, ce changement de climat et pense à prendre des mesures efficace afin que les classe ne subissent de si hautes températures. Envisager la pose de climatiseur est possible mais je pense qu’il existe d’autres solutions, et je ne comprends pas que les services concernées n’aient pas pris des mesures nécessaires pour les cours soient maintenus.

Il ne suffit pas de dire, garder vos enfants à la maison, il faut trouver des solutions car cette situation se reproduira dans les années à venir

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.