Ecole Moulin à Vent : qui fait « la sourde oreille » ?

L’accident qui s’est déroulé le mardi 13 décembre 2016 devant l’école du Moulin à Vent, relance le débat sur la sécurité à l’entrée de ce groupe scolaire. Une fillette de 9 ans a été heurtée par un automobiliste, et heureusement l’élève n’a rien eu. L’accident était dû a un véhicule qui était en stationnement gênant d’ou le manque de visibilité pour les autres conducteurs, mais ceci n’explique pas cela. 

L’incivilité de certain est peut-être responsable de cet accident, mais celui-ci a ravivé la polémique sur l’entrée du groupe scolaire qui selon le FCPE ne procure pas toute la sécurité nécessaire. Selon les parents l’aménagement aux abords de la rue Louise Michel est inadapté et ne présentent pas toutes les garanties, d’autant plus que le passage piéton est décalé par rapport à l’entrée.

@GoogleMaps-Rue Louise-Michèl (Vénissieux)

Déjà en 2015 une pétition sous l’initiative du FCPE réclamait la réouverture de l’entrée, côté professeur Roux, d’autant plus que la direction de l’école n’y voit aucun inconvénient et aucun problème organisationnel. Alors pourquoi avoir décalé l’entrée vers la rue Louise-Michel ? Oups, selon l’élue « la ville a investi 850 000 euros pour la réhabilitation du groupe scolaire, et des modifications ont été apportés en accord avec l’équipe pédagogique et les parents »

Selon Le Progrès, le FCPE accuse l’adjointe « de faire la sourde oreille depuis presque deux ans ».

Qu’à cela ne tienne, Mme Callut, élue communiste à Vénissieux, a aussitôt répondu aux question du Progrès en mettant en avant non pas l’aménagement de l’entrée rue Louise Michel mais plutôt « les comportements inciviques », des parents, des enfants… »

Donc pour l’adjoint à l’éducation, il faut que chacun se mobilise pour faire de la sensibilisation à la sécurité routière et le tour est joué. Soyons sérieux, alors qu’attends la ville pour organiser cette sensibilisation, mais alors dans toutes les écoles de Vénissieux. Qu’attends la ville pour informer la Métropole, afin d’installer des ralentisseurs au niveau du groupe scolaire Charles Perrault à Vénissieux que les parents réclament depuis plusieurs mois etc etc …

Mais pour l’élue communiste, qui ne fait pas la sourde oreille et ni atteinte de « surdité » a décidé de recevoir les parents après les vacances. Heu, pourquoi pas maintenant ? alors que ceux-ci dénoncent depuis plusieurs mois, l’aménagement aux abords de l’entrée de la rue Louise Michel.

Affaire à suivre !!!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.