Pharmacie de la Pyramide : refus de plainte suite altercation

La violence n’a pas de limite, puisque l’incivilité et le manque de respect touche même le personnel qui reste à l’écoute des patients. Cette fois-ci la scène s’est déroulée à la pharmacie de la Pyramide où un client assez pressé aurait voulu être servi rapidement en sachant qu’il n’était pas le seul dans l’officine.

C’est par le biais d’un post FaceBook, que les gérants de la pharmacie ont publié un texte expliquant la situation qui a eu lieu le vendredi 25 juin aux alentours de 17h15.

Lors de l’incendie qui a eu lieu dans des commerces de la Pyramide, celle ci a rencontré toutes les difficultés pour s’installer dans le même quartier et être au plus près des habitants, comme les responsables et le personnel le font depuis plusieurs années. Mais les temps changent et l’agressivité n’a plus de limite même pour des motifs les plus bénins et non urgents : 

« Aujourd’hui un patient pressé, arrive à 17h13, tous les postes sont occupés. Quelques minutes plus tard, ce patient tente d’être servi avant un autre patient pourtant arrivé avant lui… Une altercation s’en suit avec l’un de nos pharmaciens adjoint qui lui demande de respecter les autres. A 17h21, (caméras à l’appui) cet individu, en colère, donne un coup de poing et fait voler en éclat une protection anti Covid-19 en plexiglass. L’une de nos préparatrices est blessée au front! Notre pharmacien responsable veut déposer une plainte pour agression, mais, la police considère que cet acte n’a pas un caractère urgent et refuse de prendre la plainte… »
On a du mal à comprendre pourquoi les services de police ont considéré que cet acte n’a pas un caractère urgent tout en refusant de prendre la plainte.
Suite à ce post, les habitants du quartier ont apporté tout leur soutien au pharmacien et au personnel de l’officine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.