Election au PS venissian

Lotfi-Mairie-de-Venissieux-ocCe jeudi, les militants socialistes désignaient leurs secrétaires de section et un nouveau premier secrétaire fédéral. Bon, on ne devait pas s’attendre à une grande surprise pour ces élections.

M. Kimefeld, a été réélu dans son fauteuil de patron de la Fédération du Rhône du PS avec un score de 70%. Le maire du 4ème arrondissement de Lyon l’a emporté face à Cecile Michaux.

Pour Vénissieux, Lotfi Benkélifa a été réélu, lui aussi à son fauteuil de secrétaire face à Mme Samira Mesbahi

Les résultats de la section PS de Vénissieux

Inscrits : 69
Votant : 44

Lotfi Benkhélifa 34 voix donc 77.27%
Samira Mesbahi 10 voix donc 22.72%

D’après certaines informations, l’ambiance était un peu tendu. Il est temps que la section PS de Vénissieux, remobilise les vénissians, car ne l’oublions pas, des élections législatives auront lieu en 2017 et les prochaines élections municipales en 2020.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. On ne peut que saluer cette nouvelle position indépendantiste prise par le PS local vis à vis du PC qui n’est le partenaire de personne et qui méprise le pluralisme politique, donc même si je suis opposé à la politique du gouvernement et que je serai son adversaire je félicité LBK pour sa réélection
  2. Bonjour je vous remercie pour vos félicitations. La tâche est rude mais je crois qu’aujourd’hui la ligne politique du PS local est claire. A très bientôt merci à tous
  3. Lotfi il va falloir que tu fasses du ménage au PS local, beaucoup de soi-disant amis ton trahis je pense que tu as eu une mauvaise stratégie lors des dernières élections la Mairie aurait pu sauter ! ! bien sur sans faire alliance avec le PC et encore moins avec le FN tu avais une autre possibilité ! ! tu la connait ! ! en espérant que tu ne fasses pas la même erreur en 2020, je sais que tu es une personne avec qui on peu discuter . Ceci dit félicitation pour ton élection .
  4. il faudrait surtout que certaines personnes arrêtent de fabuler. Madame Mesbahi n’était pas présente lorsque les faits se sont déroulés, elle ferait bien de s’abstenir de commentaires diffamatoires. Sinon madame Mesbahi et la personne dont vous parlé, qui est sur le comité de soutien des communistes devraient faire comme d’ex socialistes, rejoindre le PC puisqu ils ont trahi le PS en soutenant la liste communiste. Il faut choisir son camps

    les traitres qui fond des photos avec l’équipe communiste le soir du 2em tour et ceux qui soutiennent le PC, n ont pas leur place au PS. Le parti socisliste de Vénissieux ne sera plus le paillasson ou la remorque du PCF, Que madame Mesbahi et ses 10 amis de la section rejoignent le PC….bon débarra !

  5. Tendu comme dab au ps local tout est opaque. D’apres samira mesbahi un militant local a été pris a parti par lotfi, les professions de foi n’ont pas été toutes envoyées aux militants. Des adhérents fantomes seulement présents lors du vote. Sa nous rapelle les heures sombres du ps local en 2012. D’apres samira des recours vont avoir lieu. Il serait temps que ce parti en voie d’extinction se remette en question.
  6. Bravo Lotfi tu me l’as pas dit quand on s’est croisé dans la semaine en bas de chez moi! mais bon c’est pas grave mais perso je vais aller rencontrer BLEIN en fonction de la réponse de Kimefeld….je vais taper beaucoup plus haut et j’ai tous les moyens pour, a suivre bientôt
  7. Bravo Lotfi mais c’est pas tout, la bataille qui s’annonce ne fait que commencer et augure d’en passer par des chemins escarpés et semés d’embûches!

    Au boulo mon poto!

  8. Bravo lotfi ,amplement mérite avec tout le travail que tu as fais a Vénissieux , malgré tout tes détracteurs
  9. Non pas du tout tendue il y a les affidés , les nostalgiques du pcf qui ont rejoind gerin et ceux qui ont trahi le ps en soutenant la liste de Picard et il y a ceux qui veulent l’indepandance du PS. Les militants ont tranchés clairement maintenant au travail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.