Encore une lettre du Maire !!!

cridejoiepicardEt voilà, cela recommence. Mme Picard, a écrit une lettre aux vénissians, et qui a été distribué dans nos boîtes. Etait-il vraiment nécessaire de nous rabâcher encore les même choses. 

Sa lettre commence d’une façon un peu ironique puisqu’elle écrit « j’ai été élue ou plutôt réélue Maire de Vénissieux ». Heu on l’avait remarqué. Et là, elle nous livre par écrit des extraits de son intervention lors du conseil municipal du 29 mars 2015.

Elle précise avant tout qu’elle a été élue avec 42,85 % des voix. Ouah, un sacré chiffre, une sacrée victoire, l’explosion de joie, mais ce qu’elle ne précise pas, et il est bon de le rappeler, c’est qu’elle a été élue avec seulement 4 849 voix sur 29 374 inscrits et seulement 11 592 votants. Aie, lorsque l’on met les yeux en face des trous, cela change la donne, certes le pourcentage annoncée par Mme Le Maire est exacte mais si on le compare avec les chiffres cela donne autre chose. Donc c’est bien joli de donner le pourcentage mais faut pas oublier les chiffres qui vont avec. N’est-ce pas ? Isn’t it ? pour les anglophones

  • INSCRITS : 29 374
  • VOTANTS : 11 592 
  • EXPRIMES : 11 312
  • BLANCS : 146
  • NULS : 131 

De plus n’oublions pas que lors des élections municipales de 1995 André Gerin avait remporté l’élection avec 8 584 voix et que pour les élections municipales de 2015, Mme Picard obtenait seulement 4 849 voix soit une chute de plus de 40 %

Bon, ensuite, elle remercie la délégation pour son travail, les électeurs et les militants. Ouais, elle peut les remercier, mais surtout qu’on l’a entendu et lu presque partout alors pourquoi nous le rabâcher encore une fois, on est pas sourd d’oreille. Certains passages de cette lettre, sont en gras sur un fond jaune. Exemple

Je ne suis pas le maire de mes sympathisants, mais le maire de tous les Vénissians dans un esprit républicain

Heu j’aimerai avoir l’explication de « esprit républicain » car aujourd’hui tout le monde l’utilise à tord et à travers, même l’UMP a décidé d’appeler son mouvement « les Républicains ». Moi je suis vénissian depuis 1967 et elle ne m’a pas accordé d’interview : sniffff

Autre exemple

La vérité, que je dois aux vénissians, elle est dans ce chiffre, dû aux baisses de dotations de l’Etat : le budget de la ville va perdre 7 millions d’euros d’ici 2017. Nous devrons faire des choix, tout en restant ferme sur ce qui forge l’identité de Vénissieux :  le maintien de services publics de proximité, la poursuite d’investissements dédiés à l’intérêt général, et la dynamique de tous ses quartiers.

Ah, ok. Parlons des choix que la ville devra faire, lesquels, on n’en sait rien. Ce que l’on sait par contre c’est que l’indemnité des maires et des adjoints conseillers étaient de 577 500 €uros pour l’année 2014 et elle sera de 625 000 €uros pour l’année 2015 soit à peu près une augmentation de 8,3 %. A rajouter aussi que les élus ont décidés de recourir à l’emprunt de + 7,5%.

Dois je en rajouter, non il n’est pas nécessaire. Donc une lettre inutile, car elle nous apprend rien de plus que de glorifier la majorité actuelle.

Si cela vous amuse de lire cette longue lettre, et si vous avez jeté le document à la poubelle, il est aussi disponible en cliquant sur le fichier ci-dessous et de plus c’est écologique : lol → Lettre Michèle Picard

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. J’ai jeté ce tract sans le lire, comme certainement un grand nombre de Vénissians.
    Quel gâchis. Alors les écolos, on laisse détruire les forêts françaises et remplir nos poubelles?
    Réveillez-vous, c’est aussi important que les panneaux JC Decaux.!
  2. Je me suis exprimée sur le sujet dans rubrique conseil municipal
    je suis en parfait accord avec Pascal l’utilisation des deniers publics pour de la comm mairie n’est pas légale.
    Que peut on faire pour que cesse le gaspillage de l’argent public ??????
  3. Parce que vous lisez encore ses torchons ? Moi c’est poubelle illico…..
    Lire des aneries .de la …………. ne m’interresse pas…..
  4. Encore de l’argent public jeté par les fenêtres, Expressions, la lettre du maire, le magazine Singulier Pluriel, tout avec l’argent de nos impôts.
    Et elle nous parle de dotation de l’État qui baisse, apparemment ça n’a pas affecté le budget Communication et message propagandiste.
    Encore une fois elle prouve qu elle est bien le maire de son clan
  5. y a pas d’association à venissieux pour défendre nos impôts?
    faudrait les poursuivres au moins une fois, si il y avait une opposition politique à venissieux ca serait plus simple
  6. Bonjour à tous,
    ce n’est pas la definition de la propagande….?
    déf de wiki :
    « La propagande est un ensemble d’actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d’une population, afin de l’influencer, l’endoctriner ou l’embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n’est pas censée faire la promotion de produits de type commercial. »
    C’est ça, un rabâchage continuel de pleurnicheries et de renvoi de balle. la conjoncture veut la situation actuelle, on peut pleurnicher et accuser les uns et les autres tant que l’on veut… ça ne changera rien! ça s’appel le progrès et autant œuvrer pour utiliser au mieux les « courants' » du progrès dans l’intérêt de la ville et pas rester bloquer en attentant que l’état providence revienne…
    allez les gars! au boulot!
  7. Je suis d’accord Avec vous
    La loi interdit les tracts politiques via l’argent du contribuable. le pire c’était celui du mois de décembre.
    voici une association très active sur lyon: http://www.canol.fr/ qui défend les contribuables.
  8. Il est fort regrettable que Mme le Maire ne donne pas une définition de la République car
    elle verrait que par ses actes elle n’est en rien républicaine.
  9. L’expression du Maire est legalement un bulletin municipal et dans ce cadre ce bulletin ne repond pas aux criteres de la loi.
    L’expression politique du Maire sur des themes politiques a l’obligation de permettre l’expression des minorités municipales.
    Le financement public de cette expression sans respect de la legalité me pose probleme.Pas vous?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.