L’affaire DSK, on connaît, mais cette fois ci il s’agit de L’affaire FBM où plus exactement Farid BenMoussa, élu de l’opposition, qui a décidé de porter plainte contre la municipalité de Vénissieux. Mais alors qu’est ce qui pousse tant ce conseiller municipal de se lancer dans un nouvel épisode judiciaire en faisant un signalement au procureur de la République qui décidera si l’affaire sera poursuivie en justice.
Cette décision a été motivée par les révélations de LyonMag, qui ont montré qu’Estelle Jellad, élue de l’opposition avait travaillé pour la ville en tant que vacataire dans les résidences séniors d’Henri Reynaud et Ludovic Bonin, en violation de l’article L.231 du code électoral.
Un dysfonctionnement qui n’a pas échappé à Farid BenMoussa du groupe d’opposition Préemptions Actions Municipales à Vénissieux et qui a aussi décidé de faire un signalement au Préfet et à la Chambre Régionale des Comptes.
La plainte est déposée contre la municipalité pour « position de prise illégale d’intérêts telle que le défini l’article 432-12 du code pénal ».
Malgré ces révélations, les autres élus de l’opposition n’ont pas encore réagi, à l’exception de Yalcin Ayvali qui apporte son soutien à M. BenMoussa. Pour des opposants toujours prêts à donner des leçons aux élus de la majorité, on peut dire qu’ils sont bien silencieux.
Soyez le premier à commenter