Fermeture provisoire de la Banque Postale de Vénissy

Au mois de mai 2019, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, était fière d’inaugurer les nouveaux locaux de la Banque Postale située à Vénissy à hauteur de l’avenue Jean Cagne. Cette nouvelle agence propose entre autres quatre distributeurs automatiques de billet et un automate pour l’affranchissement des colis courrier, de recharge de mobile ainsi que de simples opérations bancaires.

Responsables et élus (es) étaient semble t-il très émus de cette ouverture, au point que Mme Picard avait déclaré :

« La rénovation urbaine, pour moi, ce n’est pas le logement d’un côté et les activités commerciales de l’autre, la sécurité ici et le tertiaire là. C’est un ensemble de leviers à actionner en même temps. L’inauguration de la Poste s’inscrit dans cette nécessité d’être présent et ancré à un territoire. Je crois que l’on peut saluer les investissements de la Poste dans notre ville, au service des Vénissians et de la continuité territoriale ».

Suis tout ému, en relisant ce passage, j’en ai la larme à l’oeil, mais son discours ne s’arrêtait pas uniquement à la rénovation urbaine, puisque la magistrate ne comprenait pas que la Caisse d’Epargne a pris ses clics et ses claques pour fermer son agence au point que l’élue communiste ait été surprise : 

« la fermeture de l’agence de la Caisse d’Epargne avait surpris, et mécontenté les habitants, comme les élus de Vénissieux. Nous nous sommes mis très vite au travail, pour sortir par le haut de cette situation inacceptable. Comment imaginer un seul instant, que les 22 000 habitants du plateau des Minguettes, n’aient plus d’accès à une offre de services bancaires de proximité ? »

Et oui, comment 22 000 habitants ont pu être traité ainsi, sniff, alors que l’ouverture de ce nouveau bureau de poste dédié dans un premier temps aux opérations bancaires, a ravi une grande partie de la population.

Et toc, voilà que les habitants du plateau vont une fois de plus être mécontents puisque il semblerait que ce bureau de poste a décidé de fermer et pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Donc, forcément on se demande quelles sont ces fameuses raisons qui ont poussé la direction a fermé l’agence pour une si longue période.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.