Du 12 au 14 juillet 2024, le parc Louis-Dupic à Vénissieux s’animera pour célébrer la 26e édition des Fêtes Escales, un festival gratuit pour trois jours de musique, de performances artistiques et de moments conviviaux. Cette année, l’événement mettra en lumière une programmation éclectique et généreuse, allant du rap aux musiques du monde, avec un moment fort particulièrement attendu : le retour de l’Orchestre National de Barbès.
Vendredi 12 juillet : Une Soirée Hip-Hop et Rap
La première journée du festival sera dédiée au rap et au hip-hop lyonnais. À 19h30, Cyrious ouvrira les festivités avec ses textes engagés, suivi à 21h par Da Break, un groupe lyonnais qui vous fera danser au rythme de la soul, du hip-hop, du RnB et du funk. La soirée se clôturera avec Georgio à 22h30, aux influences littéraires et musicales.
Samedi 13 juillet : La musique du monde à l’honneur
Le samedi, préparez-vous à voyager avec une programmation riche en découvertes musicales. À 18h30, Pixvae, un combo franco-colombien, mélangera rock et jazz. À 20h, Les Mamans du Congo & Rrobin avec leur afro-house électro. À 21h15, l’Orchestre National de Barbès, tête d’affiche du festival, vous fera vibrer au son des musiques d’Afrique du Nord, qui sera suivi du traditionnel feu d’artifice à 22h30, tiré depuis le stade Laurent-Gérin.
Dimanche 14 juillet : une journée festive et familiale
Le dernier jour du festival sera placé sous le signe de la convivialité et du partage familial. La journée débutera à 11h30 avec un concert de chanson française destiné au jeune public par Reno Bistan. Après le pique-nique de midi, petits et grands pourront s’amuser avec des jeux en bois. À 14h30, l’Archeophone de l’Arbre Canapas, en collaboration avec l’École de Musique Jean-Wiener, proposera un concert futuriste. La dictée géante de l’Espace Pandora à 16h sera suivie à 17h par la fanfare électronique de Melotronic. La journée se terminera par un apéritif convivial à 18h.
Ce festival, gratuit et accessible à tous, et pour cette édition 2024, que vous soyez amateur de rap, de musiques du monde ou de spectacles pour enfants, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles couleurs musicales.
Soyez le premier à commenter