La sécurité : la ville sort le grand jeu

Affiche deselus-utilesC’est parti pour la grande propagande sur la sécurité. Sécurité par-ci, sécurité par-là. La rentrée commence et la ville a décidé de rassurer les habitants. Vous avez ou allez recevoir dans vos boîtes ce fameux prospectus qui nous parle des services chargées de la sécurité. Une sécurité défaillante ?.

Mais revenons sur ces fameux acteurs de la sécurité
– La police nationale : rien à dire, ils font leur job, et dépende du préfet et du ministère de l’intérieur

– La police municipale : ah cette fameuse police dont on se demande à quoi elle sert, vu l’état de certains endroits de la ville. D’après le prospectus, on est heureux d’apprendre qu’elle doit appliquer les pouvoirs de police du maire et veiller au respect arrêtés municipaux, veiller à la tranquillité etc etc. En tout cas ce que les vénissians constatent, c’est qu’ils se demandent à quoi sert vraiment ces policiers municipaux. Ils n’arrivent même pas a verbaliser les véhicules dans ces fameuses zones bleues. L’autre jour, j’ai parcouru toutes les rues en zone bleue et je peux vous certifier que les trois quarts des véhicules n’avaient pas ce fameux carton de stationnement. Et je ne vous parle pas de cette mascarade photo ou l’on voit des ASVP verbalisé un véhicule – a qui est ce véhicule ?, un vrai scénario monté de toute pièce, puisque à ce jour les ASVP ne sont pas assermentés donc ne peuvent pas verbalisés. Est-ce que ce n’est pas ce foutre du monde. Ce n’est pas un mensonge d’état mais un mensonge municipal : lol : mdr

– Le TOP : ah ce fameux TOP avec la présence d’une équipe sur le terrain de 10 à 18 heures du lundi au samedi, et encore pour le samedi c’est à vérifier. Oh certes il y a le standard ouvert 7/7 et 24/24.

En fait tout ceci est bien beau, ou l’on fait croire à la population de rester vigilant et d’appeler les numéros des différents acteurs de la sécurité en cas de problème. 

Dormez sur vos deux oreilles
Les acteurs de la sécurité veillent

Securite1Securite3 Securite2

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.