Jacques Brel : un lycée à 27,5 millions d’euros

Les lycéens ont pris possession des classes de ce nouveau lycée Jacques Brel, certains l’appellent Bral qui veut dire « âne » en langage maghrébin (c’est de l’humour, ne soyez pas énervé). Petit anecdote, de quel droit les professeurs font passer des élèves en première S avec seulement 11 de moyenne générale. !!!

Le chantier sous maîtrise d’ouvrage de la Région Rhône Alpes  aura coûté quelque 27,5 millions d’euros. Sans compter quelques travaux annexes financer par la ville de Vénissieux, comme la création d’un escalier pour accéder au Gymnase. 

Une pré-visite a eu lieu le Lundi 01 septembre à 11h30 en la présence de  Monsieur Jean-Jack QUEYRANNE, et Mme Picard and Co. D’ailleurs Mme Le Maire n’a pas jugé nécessaire d’inviter les élus de l’opposition. Il parait qu’elle le fera lors de l’inauguration. Ah bon ils vont encore manger des petits fours, j’espère que cette fois-ci je serai cordialement invité.

Mais ce n’est pas le sujet de mon article. Ce qui m’intrigue, c’est que le lendemain de la visite de Mme Queyranne, des travaux ont duré 48 heures pour rétablir ou réparer je ne sais quoi. Il suffit de voir la photo ci-dessous pour comprendre. On me dit que c’est normal, il y a toujours des petits bobos à réparer, mais vu l’engin ce ne devait pas être un petit bobo, puisque avant l’apparition de ce véhicule de chantier, j’ai aperçu un camion de la société HERA spécialisé en assainissement. LOL, des WC bouchés hihihahhah

Vu la somme engagée pour la construction de ce lycée, j’espère qu’il n’y aura pas d’autres soucis. Mme le Proviseur peut vanter les mérites de ce nouveau lycée et la création de nouvelles classes. Ces travaux font désordre. Cela aurait été comique, si les travaux avaient commencé le jour de la pré-visite.

IMG_20140905_075515Pour info je vous donne le lien pour voir le classement du Lycée Jacques Brel, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de mettre leurs enfants dans un autre lycée. → Classement

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.