Un petit coup à boire

Oui, je continuerai à dénoncer l’état de ce parc tant que le nécessaire ne sera pas fait. Certes les agents de la ville effectuent ensuite le nettoyage ce qui est normal, mais pourquoi aucun agent des forces de l’ordre qui sont censés faire respecter le règlement n’interviennent pas pour faire interdire l’alcool.Heureusement je peux compter sur la vigilance des vénissians pour me faire parvenir des images. Cette photo a été prise le mercredi 03 septembre 2014 au matin.

Pourquoi la brigade de nuit de la police municipale n’intervient pas dans la soirée pour faire respecter le règlement qui est affiché un peu partout dans le parc ?. que font-ils. Que font les responsables ?

L’image parle d’elle-même. 

Dupuic

L'info c'est le partage !.

23 Commentaires

  1. C’est en 1988 que j’ai aménager avec mes parents près du Parc Louis Dupic afin de nous préserver de la délinquance de la « ZUP (plateau des Minguettes) ».

    Mais ou est passé le temps des années 88 ou l’on pouvais sortir tranquillement se promener dans ce parc aux heures d’été, ou les services de l’ordre était présente, que les mamans discutaient entre eux sans crainte , les personnes âgées se promener ensemble, les enfants avais le droit d’aller à l’arrière du parc pour aller au toilette.

    Oui il y aura toujours des personnes malveillante.

    Aujourd’hui en l’an 2014, autoriserez vous que votre enfant puisse retrouver son ou ses amis dans ce parc à l’adolescence?
    Certainement pas moi.

  2. De la comm rien que de la comm a 1.5 millions d euros de prestations intellectuelles et 1m d euros entre la pravda et singulier pluriel. ..alors vous savez la propreté du parc ou être a l écoute des vénissians c est loin d’être une priorité pour la majorité d extrême gauche
    LBK
  3. On ne demande a emprisonner les personnes qui ne respectent pas le règlement. On demande que notre TOP et la police municipale de jour et de nuit fassent leur job. Ça tombe bien la ville est en train d’inonder nos boites aux lettres avec le prospectus sur la sécurité, encore un budget communication inutile. Faites donc respecte la réglementation juste à 10 m de la mairie.
  4. Bonjour. Je vie depuis 40 ans au centre ville et je connais trés bien le parc Dupic. Ridfa a raison et V69 aussi. Je pense que l’ une des solutions serait de clôturer le parc et de le fermer le soir (19h00/8h00) et que des passages reguliers soient effectués par la PM en journée et que la société de sécurité que la municipalité emploie prenne le relais la nuit . Cela aura un cout ,mais des économies peuvent êtres faites sur d’autres budgets . Ceci est mon avis . Bonne journée à tous. Mireille
  5. V69
    on fait rien, comme ce sont des pauvres âmes qui souffrent on les regardes defoncer le parc agresser les mamies, rouler bourrer sans casque sur des scooters, laisser trainer verre megots preservatif preservatf pres des jeux des gamins
    c’est ce que j’appel de la negligence moi je suis du coté des sans voix qui subissent et suis pour la loi
    bien sur vous avez la possibilité en tant que citoyen d’allez les voir afin de faire mediation « bonne chance »
  6. Mr ridfa.
    Je ne suis pas pro communiste bien au contraire.et puis etre communiste ne signifie pas avoir tort sur tout et tout le temps.je suis 100%du cote du venissian et evidament que le probleme du parc dupic m erite d etre traité.je dit juste que en france ou meme partout il y a des gens dont la vie leurs ai passer sous le nez.et ces types qui claquent leurs rsa en 3 jours en font partie meme si ca fait tache dans le paysage de la ville.il est faux de croire que la police va geree a elle seule ce probleme c est tout ce que je dit.imaginez vous 1 seul instant que la douzaine d ivrognes soient mis en garde a vue pour ivresse publique???iet ceci tout les jours?!
    Voyons c est impossible.pour faire un parallelle rapide cela me fait penser au marche de la misere aux minguettes.c est moche c est chiant ca pue c est sale mais la solution police uniquement n a pas fait son effet…
  7. V69 poil a gratter
    Du côté de l innocent alcoolo ou du communistes incompétent jamais du côté des venissiains qui subissent quotidiennement
    Me chevassus autant pour moi c etait lointain cette histoire mais grace à vous et votre collectifs le centre ville sera moins dégradé
    Vous leurs avez mis la trique au cocos merci
  8. Bonjour V69.
    je ne suis pas de ceux qui font des amalgame et qui généralise.
    encore moins avec la police! pour info, je m’était bien fait copain avec un inspecteur de la bac de l’époque (le marseillais pour ce qui ont eu le plaisir de se faire contrôler 3 fois par jour! ) est c’est un gars très bien (comme beaucoup d’autre). comme partout il y a des bons et il y a des cons (une lettre qui change tout):
    vous évoquer le téléphone tenu en main par les élus, mais n’oublions pas nos amis de la PM et de la PN, les feux rouges grillés, les vitesse excessive, les clignotants oublié… le tout sans 2 tons ni gyro! bravo l’exemplarité!

    en ce qui concerne le parc :
    je vous invite à passer dans ce parc un soir (il faut être courageux!). ce n’est pas un pauvre gars tout seul qui se bourre la gueule pour oublier, ce sont des groupes de 4,5,6 personnes. Et ces personnes ne paraissent pas en détresse et encore moins malades! ils on même l’aire de s’éclater.
    quant à les soigner… il faut déjà aller les chercher!

    mais là n’est pas le sujet. chacun fait ce qu’il veut dans le respect des autres. et les pouvoirs publics en sont les garants.
    donc soit ils font cesser par la prévention puis par la répressions, soit ils nettoient
    la 2eme solution me plait moins car c’est avec nos impôts qu’ils nettoient!

    Mister H,
    Merci mais malheureusement l’anecdote est 100% vrai!
    et j’en aurai des 10ene à raconter (comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs)

    A+

  9. Bonjour .Petite rectification pour ridfa . Pour le foyer adomas qui etait prevu rue ant billon ce sont les riverains qui avaient monté un collectif et se sont battus pour empêcher la construction .M. Iacovella les a soutenu . Voila un bon exemple  » l’union fait la force ». AMITIE
  10. KB , très bonne anecdote et si elle est vraiment réel je constate que le niveau intellect des policiers nationaux n’a guère évolué
  11. Les policiers seraient tous des alcoolos,les services de la mairie des bon a rien…
    Que de raccourscis.La sanction prevu pour la consomation d’alcool est une simple amande,qui adresses a des RMistes pour la plus part,n’aura aucun effet de dissuasion.les consomateurs du parc sont en marge de la societe.personne n en veut,la police n aurait qunun role de sanction or ces gens sont malades pour la pls part et en detresse.certe cela ne fait pas plaisir a voir mais remplir les gardes a vue de ces personnes ne servirai a rien!il faut un accompagnement social.
    Quant au laxisme de la police….oui je suis d accord a chaque fois que je croise des elus de la ville au volant de leurs voitures telephone a la main….(comprenne qui voudra)
  12. il ne fait aucun doute que les personnes laissant leurs déchets sur la voie public sont irrespectueux et méritent d’être punis!
    mais comme le dit RIDFA, l’état et la municipalité doivent faire respecter la loi.

    ça ne pose pas de problème aux autorités de plaquer des radar pour prendre 90€ à des personnes qui vont au boulot! (je ne dis pas qu’il n’en faut pas).
    par contre pour mettre des amendes de 30€ à des personnes insolvables, c’est moins attrayant!

    petite anecdote illustrant leur …. je ne sais même plus comment qualifier cela!
    un soir, je sors et ayant un petit creux, je prend un banane que je mange dans la voiture.
    à peine 500m de fait que …. contrôle! (on s’ y habitue !)
    après les questions habituelles : d’ou tu viens, ou tu vas, est ce que c’est ta voiture, as tu un lance rocket dans ton coffre?… j’ai eu le droit à une question surprenante : « et ça qu’est ce que ça fait là? » je regarde dans la direction que pointe le CRS, et là….. je me rend compte qu’il me parle de la peau de banane que j’avais posé sur le tapis de sol passager en attendant de la mettre à la poubelle!
    et là je lui répond :  » vous auriez préférez que je la jette pas la fenêtre? »
    résultat : j’ai failli finir au poste pour outrage!
    mais en même temps, question bête réponse bête!

  13. Certes l’incivilité existe mais ce n’est pas une raison pour trouver des excuses a la ville. Il y a un reglement, il doit être respecté, si ce n’est pas le cas les forces de l’ordre ou notre inutile TOP doivent intervenir pour faire cesser la dégradation d’une partie du parc
  14. c’est jamais la faute de cette mairie communiste c’est la faute des autres!!!!
    la ou vous voyiez de la porcherie moi je vois un non respect de la loi que me le maire est garante
    cette population d’alcoolo est issue des foyers en partie que me le maire et son equipe incite à s’installer sur venissieux( rappeler vous du foyer rue antoine billon que l’equipe iacovella avait denoncer)
    et rappelons nous de la particularité de ce parc 50 metres de la mairie police nationale municipale du TOP ASVP bref de l’autorité défaillante de venissieux
  15. Tout à fait d’accord. On peut se plaindre de la propreté des espaces verts et du manque d’action de la mairie, mais il faut pas oublier de dire que les gens qui salissent sont des porcs mal élevés. À un moment les collectivités ne peuvent pas tout que ce soit à Venissieux ou à Lyon ou ailleurs
  16. C’est vrai que les services municipaux pourraient faire mieux en termes de propreté, mais si les parcs sont sales, c’est d’abord une question de civisme et de respect des lieux publics que ne semblent pas partager tous les Vénissians, pourtant assez gâtés en espaces verts !
  17. Merci Monsieur H.

    C’est effectivement dessolant, c’est un parc qui pourrait être le jardin de la mairie!
    et heureusement que sur les photos il n’y a pas encore les odeurs ! car tout ce qui rentre doit sortir!
    Bref, s’il n’y avait que ça!

  18. PARC LOUIS DUPIC au centre de venissieux
    quand on visite une ville souvent le centre est son point le plus reluisant
    et ben nous à venissieux on a les acoolos du parc
  19. c’est peu être le lieu de RDV de la PN et de la PM pour ce détendre après le boulot.
    je les vois d’ici !
    « Hey Louis! DUPICOLLE! »
    8-)
  20. Aujourd’hui nous avons reçu dans nos boîtes aux un dépliant rappelant les missions de chaque instance Top PM et police nationale. ..mme le maire a juste oublié les siennes en matière d hygiène et de sécurité
    LBK
  21. ils préfèrent mettre des amende au voiture « mal garées ». au moins à 2h du matin ils ne croiseront personne…
    ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.