C’est par une interview de l’adjoint à la culture et aux finances, M. Braiki, publié dans un article du Progrès en date du 17 juillet, que l’on a apprit le coût de la 21 ème édition des fêtes escales, qui s’est déroulée du 12 au 14 juillet 2019.
Concerts et pique nique républicain pour un montant de 250 000 euros. Wouah et bien moi je dirais simplement, tout ça pour ça.
Cette somme va certainement faire grincer des dents un certain nombre de Vénissians, mais en lisant l’interview de l’élu communiste, on a comme l’impression qu’il est très satisfait de cette 21eme édition tout en annonçant le nombre de visiteurs qui selon lui serait de 7 000 personnes sur ces trois jours. Selon tout était là pour que la fête soit une réussite, le beau temps, çà on ne peut pas dire le contraire, une bonne programmation, de toute façon il n’allait pas dire le contraire, et l’affluence du public, çà c’est peut-être pas l’avis de tout le monde.
Il est aussi revenu sur la prestation du ballet de l’Opéra de Lyon et des Pokemon Crew, qui fut, toujours selon lui, exceptionnelle. Déjà, je n’ai pas trouvé cela exceptionnelle, d’autant plus que selon un danseur Hip Hop de Vénissieux Minguettes, seul un des membres des Pokemon Crew était présen
Alors là, il faudrait qu’il nous explique comment le décompte a t-il été fait, car personnellement, j’ai comme un petit doute sur le chiffre annoncé, mais vous allez me dire que c’est difficilement vérifiable.
Ce que je retiens de ce festival, c’est la somme de 250 000 euros, car en organisant un festival plus court et des têtes d’affiches connues, je suis sur que l’affluence aurait été bien de 7 000 personnes voire plus. Toutefois je pense que l’emplacement où a lieu ce festival n’est plus adapté et j’espère que la prochaine majorité, aura le temps d’y réfléchir.
Si on se base sur le nombre de spectateurs 35.00 euros par spectateurs
Trop cher pour notre ville qui a mieux à faire avec 250 000 euros