Fêtes Escales : 4 000 ou 7 000 spectateurs ?

Lors de manifestions, les chiffres de la Préfecture et des syndicats sont toujours différents et vont parfois du simple au double et on se demande quelles sont leurs méthodes de calcul.

Et bien on peut dire qu’il en est de même pour cette 18ème édition du festival Fêtes Escales. Voici ce que l’on peut lire dans l’article de Expressions « Fêtes escales : l’heure du bilan« 

la 18e édition des Fêtes escales vient de s’achever le 16 juillet, avec un record — pour cette année — de pas loin de 4000 spectateurs ce dernier soir

Pour Le Progrès en date du mardi 19 juillet 2016, le titre est bien différent « Les Fêtes Escales ont réuni plus près de 7 000 personnes« 

Pour le nouveau directeur Thomas Frian, la seconde journée a attiré 3 000 personnes, mais Expressions annonce le chiffre de 2 500 spectateurs.

3 000, 4 000, 7 000,  on aurait pu écrire 10 000 🙂

J’aimerai aussi connaître le chiffre exact du nombre de vénissians présents, malheureusement c’est un chiffre difficilement quantifiable, et au fait qu’elle a été le coût de cette 18ème édition car à ma connaissance celui-ci n’a pas encore été dévoilé ? Certainement moins cher que les précédents étant donné que cette 18ème édition s’est déroulé sur trois jours, qui habituellement était de quatre jours.

Concernant la sécurité le nouveau coordonnateur a déclaré au Progrès

Une quarantaine de personnes dont 18 agents d’une société spécialisée ont assuré la sécurité des trois journées …

C’est vrai qu’au milieu de la foule ces agents de sécurité étaient reconnaissable avec leur gilet vert. La police municipale et les agents du TOP étaient aussi présents, mais je me demande pourquoi il n’y a pas eu de fouille des sacs, de l’alcool dans le parc alors qu’un arrêté stipulé l’interdiction de consommation d’alcoolisées en réunion, dans les parcs, jardins et squares publics, arrêté du 27 avril 2007, et que les entrées n’étaient pas filtrées alors que nous sommes en état d’urgence. Heureusement, tout s’est bien passé avec pratiquement aucun incident.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.