On pourra dire qu’à Vénissieux l’année 2016 sera pour, le feu d’artifice et les Fêtes Escales une année pas comme les autres. Et oui, pour cette édition, tout est décalé. Le festival musique gratuit commence dès le 14 juillet et le feu d’artifice du 13 juillet 2016 débutera une heure avant, c’est à dire à 22h30 au lieu de 23h30 lors des précédentes années.
Il durera 20 minutes et sera tiré du stade Laurent Gerin, le coûts des « gros pétards 🙂 » s’élève à 10 000 euros selon M.Damato, directeur général adjoint à la sécurité. Tiens on a pas eu le montant pour l’édition 2016 des Fêtes Escales ?
Transport en commun : pour des raisons de sécurités, certaines lignes TCL seront détournées
Stationnement : les véhicules ne seront pas autorisés à stationner de 12 heures le 13 juillet à 1 heure le 14 juillet, dans l’avenue Jacques-Duclos et dans la rue Rosenberg entre les rues Pierre-Corneille et Salvador-Allende sous peine d’être mis en fourrière. La circulation sera interdite de 22 h 30 à 1 heure dans les rues avoisinantes. (Source Le Progrès)
La ville de Vénissieux informe que « il est interdit d’utiliser des pétards sur la voie publique »
En ce qui concerne la ville de notre député et maire de Feyzin Yves Blein, le feu d’artifice sera tiré aussi le 13 juillet, et que cette veille de fête nationale est aussi un jour de festif. Bon peut-être que le député pourrait m’expliquer pourquoi certaines villes choisissent le 13 juillet et d’autres le 14 pour le feu d’artifice.
Musique et cérémonie officielle se dérouleront en deux temps, et la ville de Feyzin a publié toutes les infos sur leur site → ICI. Sachez que le 13 juillet et dès 21 heures, faîtes place à la musique
- Le groove de Radio Kaizman se fera entendre dès 21h, avant le traditionnel feu d’artifice tiré à 22h30. Le temps d’admirer le bouquet final et les Radio Kaizman remonteront sur scène jusqu’à 23h45. (Source)
Le 14 juillet, place à la cérémonie officielle à 11h30, à la stèle du souvenir rue du 8 mai 1945 à Feyzin.
Soyez le premier à commenter