Sacoviv : nouveau logo, nouveau journal et un site internet

logo_sacoviv
@sacoviv

C’est fait, la Sacoviv a un nouveau logo, une nouvelle présentation de son journal d’information et un site internet qui sera prochainement mis en ligne. Ouf, il était temps, mais comme dit l’adage, il n’est jamais trop tard pour bien faire, en tout cas j’ai hâte de voir l’interface du site internet.

Mais dans un premier temps, on a eu droit à un nouveau logo, et un nouvel habillage du journal d’information. On sent d’ores et déjà la prédominance des couleurs bleues et vertes. Le site sera t-il de même ?

journalinfosacoviv_été2016Il faut dire que ce logo est plus joli que l’ancien et que le nouveau désign du journal d’information, est plutôt bien réussi. Dans cette édition ÉTÉ 2016, le président du Conseil d’Administration, M. Millet (PCF), adjoint au logement, nous fait rappeler que la Sacoviv a pour but :

Offrir un logement de qualité à un loyer modéré, en moyenne 25% plus bas que les plafonds de loyer HLM et contribuer à défendre le droit à un logement public pour tous.

Comme dirai une de mes amies, Mouai !!! Au fait, qui a créé le logo et combien a t-il coûté ? 

On est heureux d’apprendre que le Président, nous promet :

Un lien plus fort entre nous, un lien de franchise, de respect et de solidarité. Cette lettre en sera un des supports, utilisez-là !

Moi je veux bien l’utiliser mais comment ?

Le mardi 15 octobre 2015, M. Millet avait écrit sur son blog

Nous mettrons parallèlement en place en 2016 les outils de communication nécessaires à cette nouvelle organisation de la proximité et de la relation locataires

On est en attente, mais bon l’année n’est pas encore finie, soyons patient !!!

Mais ce journal d’information ÉTÉ 2016, nous donne quelques chiffres qui parfois donnent le tournis.

  • Les actes de vandalisme coûtent chers :
    • Couloud : 13 000 euros
    • Max Barel : 26 000 euros
    • Jacques Duclos : 2 000 euros
  • La phase de diagnostique contre les punaises de lit : 13 000 euros. Personnellement je ne sais pas en quoi consistait cette phase de diagnostique. Est-ce que cela concernait tous les locataires ou seulement ceux qui ont déclarés avoir des punaises de lit ?
  • L’installation d’une barrière sur le parking Jacques Duclos a été actée : 70 000 euros.

En ce qui concerne les deux projets de réhabilitation pour les quartiers Monery et Couloud, on n’en connait pas encore la nature et les détails des travaux dont le démarrage prévisionnel est prévu au 1er semestre 2017 au Monery et au 4ème trimestre 2017 au Couloud. 

Mais n’oublions pas aussi que la SEM Sacoviv, contrôlée par la ville s’est permis de racheter 86 logements qui appartenait à ICF-Habitat près de l’ancienne gare de Vénissieux, ce qui selon Mme Picard est :

Une preuve de bonne santé

Bonne santé financière, vous l’aurez compris.

Mais selon Pierre Alain Millet

« Nous avons donc pu boucler cette opération de 4 millions, essentiellement via à un emprunt (3,8 millions) contracté sur 25 ans auprès de la Caisse des dépôts et consignations. Les 200 000 € restants ont été pris sur nos fonds propres. Pas un euro des loyers versés par nos locataires ne sera consacré à cet achat. » (Le Progrès)

Pour le site internet, j’attends la mise en ligne afin de donner un avis sur l’évolution de la communication entre le bailleur et ses clients.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.