Février 2023 : la lettre d’information du maire

Les habitants de Vénissieux ont récemment reçu une lettre d’information de la maire communiste de la ville, Michèle Picard, qui est également vice-Présidente à la Métropole de Lyon. Dans cette lettre, elle se veut rassurante en affirmant que « les services publics de proximité seront mobilisés pour protéger et accompagner les vénissians dans leur vie quotidienne ».

La maire de Vénissieux rappelle également le contexte géopolitique actuel ainsi que l’inflation qui touche un grand nombre d’habitants. Elle estime que pour faire face à tous ces événements, il est nécessaire d’être « solidaire et attentif et à l’écoute des uns et des autres ». Cependant, certains habitants peuvent douter de la capacité de la première magistrate de la ville à être à l’écoute de leurs préoccupations.

La maire se veut rassurante en affirmant que « la ville est prête pour ce combat » grâce à ses 150 engagements et à ses finances saines. La lettre d’information, qui comporte plusieurs pages et de belles photos, donne l’impression que la ville de Vénissieux ne souffre d’aucun problème. Cela soulève la question de savoir pourquoi la maire a jugé nécessaire d’envoyer cette lettre d’information alors que sa politique est déjà largement relayée dans le journal local et le magazine Vénissieux Singulier Pluriel.

Pour les habitants qui n’auraient pas encore reçu cette lettre → Lettre d’information du maire_février2023 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.