Fonds d’aide de 300 000 euros pour les associations : pas d’élus d’opposition dans le comité de pilotage

Le 15 juillet 2020, le Conseil Municipal a voté et validé la création d’un fonds d’aide doté de 300 000€ pour accompagner les associations, qui ont du aussi faire face à la crise du Covid-19, et l’opposition a voté pour, y compris le groupe Nous, Vénissieux, dont la présidente est Fazia Ouatah.

Ce fonds de 300 000 euros, bizarrement appelé « Vénissieux, Aujourd’hui demain » a pour but de prévoir une aide et de nouvelles modalités de partenariat entre la ville et le monde associatif. 

Allez ouste, on va dire que c’est pour la bonne cause, mais la présidente du groupe Nous, Vénissieux ne le voit pas ainsi, puisque lors de la délibération, Mme Ouatah avait demandé à ce que les élus de l’opposition siègent aussi au sein de ce comité de pilotage afin de garantir une transparence totale pour l’arbitrage des sommes allouées. Et bien évidemment, Michèle Picard, a refusé, ce qui est quand même assez étrange.

Ceci dit, le groupe Nous, Vénissieux n’a pas baissé les bras, et a décidé d’en faire part au Préfet pour lui demander d’examiner avec attention cette délibération. Dans ce courrier Mme Ouatah, précise qu’il existe à Vénissieux une association para-municipale (OMS-Office Municipal des Sports) qui fournit un support logistique et financier au tissu associatif et doté d’un budget annuel de 275 000 euros et que par conséquent, la création de ce nouveau dispositif de fond d’un montant de 300 000 euros risquerait « d’extraire des délibérations du conseil municipal l’affectation de près de 600 000 euros d’aide aux subventions ». 

Reste à savoir ce que décidera le Préfet, à ce jour, nous ne savons pas si Mme Ouatah a reçu une réponse positive à sa demande.

Et que dit l’opposition de droite, et bien, rien silence totale, on a comme l’impression que Christophe Girard, a perdu de la voix !!!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.