Et oui, c’est aussi la rentrée pour l’émission de TLM « Le Duel« , qui a repris le 05 septembre mais on va se contenter de l’émission du 19 septembre ou nos deux compères débattrons sur l’accueil des réfugiés, puis les Régionales, et un peu de sport sur Tony Parker qui a annoncé la création d’une salle OmniSport.
Le présentateur les a appelé « les Couics et Pluck de la politique lyonnaise », qui est une bande dessinée créé par Hergé ou les deux héros sont des enfants des rues de Bruxelles. Pas très sympa pour nos deux ex députés Marc Fraysse, le gaulliste et André Gerin le communiste.
Le premier sujet concerne les 2 500 réfugiés que la région Rhône-Alpes va accueillir.
Marc Fraysse, reconnait les bêtises des occidentaux qui ont été faites en Irak, en Lybie… et concernant les réfugiés, il rajoute en reprenant la phrase de Michel Rocard « on ne peut pas recueillir toute la misère du monde…« , mais l’ex député M. Fraysse oublie de citer toute la phrase qui est « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part ». Il critique la décision de mettre à disposition le bâtiment de Charbonnières qui n’est pas conçu pour recevoir des réfugiés. Et comme tous les politiques français il considère qu’il peut avoir parmi les réfugiés des terroristes.
André Gerin, parle du cynisme de l’Europe, et qu’il faut de la « compassion » et de la « raison« . Il déclare qu’il faut appliquer le droit d’asile. Heu, çà on le savait. Je suis un peu perdu dans son explication qui était un peu confuse, mais j’ai toujours du mal à comprendre ce que dit M. Gerin.
Second sujet : le retrait des 18 colistiers de M. Queyranne
Alors là, un sujet purement politique. Le problème de Queyranne, c’est que tout le monde lui reproche de garder Mme Boudaoud en deuxième position sur sa liste des Régionales.
Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, je vous laisse regarder les deux compères et écouter « les Couics et Pluck de la politique lyonnaise » comme les a nommés le journaliste de l’émission, et ainsi vous faire votre propre opinion.
Encore eux ! ! les guignols de l’info ! ! c’est bon il faut les renvoyer au vestiaire quand Mr Fraysse dit que parmi les réfugiés il peut y avoir des terroristes certes, il y a moment qui sont sur notre territoire ce n’est pas d’ aujourd’ hui . Quand a Mr Gerin on a toujours du mal a comprendre ces explications ! !
Qu’est-ce qu’on fait alors « grosso modo » aujourd’hui, de ces clandestins qui restent sur le sol français, parce que c’est de ça qu’il s’agit mon dédé, de migrants devenus clandestins, qui ont fui leur pays en guerre et qui sont de fait des réfugiés comme l’ont été initialement les palestiniens, les kurdes, les irakiens, plus loin les afghans, maintenant les libyens et enfin les syriens dont je rappelle que ces pays ont été déstabilisés au profit des occidentaux et qu’ils sont toujours sous le joug d’un pouvoir arbitraire qui n’a que trop duré?
Michel Onfray l’a dit très clairement chez Ruquier samedi dernier, qu’à force de mettre le bocson dans les pays arabes, ils finissent par vous haïr et qu’il faille s’attendre au retour de bâton dont extrait:
« On voit bien qu’on intervient pas pour les droits de l’homme, mais qu’on intervient pour piller ces pays.On intervient parce qu’on veut gérer le sous-sol de tel ou tel pays…
On tabasse les musulmans sur la planète de l’Afghanistan jusqu’au mali, on les tabasse en permanence..On va tuer encore des enfants, des femmes… » *
Un peu de compassion mon dédé, les affaires de géostratégie sont autrement plus sérieuses qu’elles dépassent en loin ces quelques mots d’indignation, nourris encore d’une idéologie désuète appelée jadis, communisme et derrière laquelle tu exultes toute honte bue . Qui fait le veau, le lèche!
*Ici