Grève et demande d’armement agitent la police municipale de Vénissieux

Les agents de la police municipale de Vénissieux ont décidé d’entrer en grève illimitée et reconductible à partir de jeudi. Le syndicat FO (Force Ouvrière) demande à la maire communiste, Michèle Picard, d’équiper les policiers municipaux d’armes de catégorie B, telles que des armes de poing, comme c’est le cas dans de nombreuses communes de l’agglomération, notamment à Lyon. Cette demande est motivée par les récentes émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Lors de ces émeutes, le poste de police municipale de Vénissieux a été attaqué, obligeant les agents à se barricader à l’intérieur.

Les policiers municipaux réclament aujourd’hui de pouvoir être équipés d’armes de catégorie B, afin de se protéger en cas de danger. Cela concerne les armes à feu de poing (pistolet, revolver) et armes à feu d’épaule (fusil, carabine). Y aura t-il une nouvelle tension entre FO et les autorités municipales de Vénissieux étant donné que les communistes sont plutôt réticents pour armer leur police municipale.

En attendant, l’ensemble des agents de terrain de la police municipale de Vénissieux à partir de jeudi 13 juillet, jour du feu d’artifice et veille des Fêtes Escales qui se dérouleront du 14 au 16 juillet 2023.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.