Groupe scolaire Henri Wallon – suite

A priori une réunion a eu lieu avec les parents délégués et la directrice du groupe scolaire n’ont pas trouvé d’accord définitif. La directrice a décidé que le portail sera ouvert de 8h15 à 8h30 et de 13h30 à 13h45, donc éviter d’être en retard et ceci pour un période de trois mois ensuite ce sera la fermeture définitive de l’entrée du côté Marcel Cachin. Bref pas de quoi fouetter un chat. La municipalité ne semble pas intéressé les habitants de ce quartier et les responsables de l’école non plus. Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle on ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise, et l’excuse pour raisons de sécurité ne tient pas debout, sinon il fallait le faire depuis le début. On apprend aussi que des travaux vont être fait, on ne sait pas quel type, dans quelle condition etc… Comme d’habitudes les habitants sont toujours informés au dernier moment au détriment des choix des parents d’élèves. Oui, il faut continuer à défendre ce qui semble le mieux pour les parents et les élèves. On en revient toujours au même sujet, le financement, les autorités municipales et nationales, trouvent de l’argent quand cela les arrange et quand cela leur convient, et c’est pour cette raison qu’il faut changer de fond en comble le système à Vénissieux. Il faut un réel changement pour un vraie démocratie citoyenne ou les citoyens seront totalement engagés et prendre des décisions pour le bien vivre dans leur ville. Et ce n’est pas ce grand mouvement de la ville qui va être organisé récemment et ces pseudos conseil de quartier qui sont inutiles.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Pour votre info, et la mienne, j’aimerai savoir sur quoi je me suis trompé et ensuite je corrigerai l’information. Mais je vous fais savoir que les infos recueillis proviennent du journal le Progrès, de certains habitants et j’ai eu une confirmation que des agents du TOP sont présents le matin.
  2. Bonjour,

    L’idée, quand on publie une info, est de vérifier les faits.
    Or, votre commentaire est assez loin de la réalité, faute d’avoir fait ce minimum de vérifications.
    Vu qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat d’après vous, je ne perdrais pas mon temps à vous rectifier, en attendant, ce que vous dites est faux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.