Une haie d’honneur pour la famille et le policier blessé

D’autre photos sur le site citizenside.com

Vénissieux Marche silencieuse en hommage au policier tué dans une course poursuite Info locale Citizenside France

Une foule nombreuse a accompagnée la famille de Yassine Zobori qui a ouvert la marche précédé de son collègue Pascal Dancette.

Je ne vais pas revenir sur le détail de cette marche, mais je tenais a souligner l’impressionnante haie d’honneur des policiers municipaux et de leurs collègues de la police nationale; sans oublier les sapeurs pompiers qui ont montré leur solidarité envers la famille et le policier blessé.

Le cortège est arrivé devant le parvis de l’hotel de ville, ou Mme Le Maire et la famille ont fait un discours remplie d’émotion.

Mme le Maire a souligné les difficultés du travail des forces de sécurité (extrait du discours) « Tout le monde doit aujourd’hui prendre conscience des dangers et des difficultés auxquels les fonctionnaires de police sont exposés, bien souvent au quotidien. Yassine est mort dans l’exercice de ses fonctions, parce qu’il était de son devoir de sanctionner des comportements irresponsables et dangereux sur la voie publique. Lire la suite du discours sur Expressions

Discours du frère de Yassine « Ta disparition ne doit pas être un simple fait divers, mais une remise en question pour chacun d’entre nous dans notre comportement, nos agissements, nos paroles. Tu as choisi ce métier par conviction, pour défendre les valeurs de la France républicaine, auxquelles tu crois et que tu as toujours souhaité mettre en avant. Tu étais un exemple pour beaucoup, en montrant qu’il est possible de faire cohabiter sa confession musulmane et les valeurs de la République française.”

Repose en paix Yassine.

4 Commentaires

  1. Toutes mes condoléances pour la famille de Yassine (allah yahrmou) .
    Il serait peut être temps de revoir les domaines de compétences entre la police muinicipale et la police nationale qui au passage n’ont absolument pas eu la même formation professionnelle mais de plus en plus les mêmes rôles!! A une certaine époque la police municipale n’vait pas d’arme et se contentait de verbaliser le non repsect du code de la route (…). A ce jour un policier municipal se voit « empreinter » le même rôle q’un APJ ou OPJ sans en avoir ni les diplomes ni la formation!!!! Mais les mêmes risques…..

  2. Merci a tous les vénissians qui se sont déplacer ainsi que la police de la région qui est venue soutenir la famille de YASSINE. C’était très dur de voir sa famille dans la peine. Je leur souhaite beaucoup de courage. Paix a son ame.

  3. Merci de ce reportage émouvant n’ayant pu assister car pris au bureau de la conference regionale de santé.
    Je m’associe a votre hommage et vous felicite de ce travail de journaliste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.