Ecole Pasteur : des parents d’élèves en colère

signataireteur situé en zone REP a connu une manifestation des parents d’élèves, le vendredi 21 juin pour demander le maintien du jeune directeur actuel de l’établissement scolaire. Le paradoxe, est que ce directeur souhaite resté à son poste mais l’académie de Lyon n’a pas la même vision que les parents d’élèves malgré l’aval de la conseillère du secteur.

Au delà, de la demande des parents d’élèves, ils ont soulevé un autre point, celui du sureffectif, lié aux constructions de ces derniers mois, qui va certainement surcharger les classes de maternelle étant donné qu’une livraison de logements est prévue pour fin 2019. Et oui, il ne suffit pas de délivrer des permis de construire, il faut aussi que la municipalité prenne en compte le nombre d’élèves qui risquent d’augmenter, et ceci ne concerne pas uniquement l’école Pasteur, puisque les immeubles poussent comme des champignons sur Vénissieux.

Concernant le sureffectif dans cette école, l’inspecteur académique envisagerait la création d’une huitième classe sous réserve des résultats de la remontée d’effectifs. D’ici là, on ne sait pas si la création de cette nouvelle classe sera actée

En attendant, une pétition de 90 signataires, a été envoyé à l’inspection académique du Rhône et les parents attendent toujours d’être reçu afin d’avoir des explications et faire remonter leur doléances à l’inspection académiques.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.