La politique vénissianne

Le conseil municipal du lundi 07 novembre a été mouvementé, surtout après l’annonce de Mme PICARD  d’enlever la délégation à deux conseillers municipaux. On peut dire que la bagarre pour 2014 a commencé. Donc comment pouvons-nous résumer les clans politiques à Vénissieux.

Nous avons les cinq piliers communistes de la ville (Picard,Peytavin, Falconnet, Thivillier, Ebersviller, et notre chère Dédé et nous avons le ps-le modem et le front de gauche qui se chamaillent entre eux mais qui votent pratiquement toujours dans le sens des élus communistes. On ne peut pas dire que ce soit très logique de leur part. Ensuite il y a l’opposition avec la droite et les divers droites (comme c’est compliqué) et nous avons un tout petit troisième clan qui ne sait pas comment se comporter. Et tout ce petit monde cherche a donner de la voix pour se différencier et avoir une éventuelle chance de se faire élire en 2014. Alors qui seront les candidats pour l’élection municipale de 2014, les enchères commencent à monter ainsi que les tractations diverses pour trouver un compromis et un futur candidat. En dehors du conseil municipal, nous avons à l’extérieur un groupe bien connus à Vénissieux (les indignés de la 14ème circonscription) qui jouent à chat et chien avec les agents de la ville, les uns mettent des affiches, et les autres les enlèvent de bon matin. Alors pour les élections de 2012 et 2014, la bataille sera mouvementé. En attendant les vénissians attendent les programmes et les intentions de chacun. En ce qui concerne les élus PC de Vénissieux, pas de doute, on peut déjà avoir une idée sur ce qu’ils vont nous proposer. Construction, encore des constructions, écouter les doléances des habitants sans en tenir compte etc etc. Pour l’instant il est encore trop tot pour savoir quels seront les futurs candidats mais certains commencent à y  penser sérieusement. Pour ma part je me demande si je ne devrai pas me présenter, la place est tellement convoitée que cela me donne des idées.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Je suis heureux d’apprendre que les vénissians auront prochainement la joie de connaître les personnes qui font partie des Indignés
  2. Les indigés vous informe que prochainement nous allons frapper tres fort c’est notre cadeau de noel a l’equipe facho- communistes en place depuis trop longtemps dans notre ville alors ils ont beau organiser des rencontres internationanlistes pseudo communistes a caractere communautaire pour essayer d’amadouer l’electorat maghrebin de plus en plus nombreux et conscients de la situation actuelle dans la circonscription. la recreation est terminée!!! en ce qui concerne d’agir a visage decouvert nous reflechissons sur la facon de le faire pour eviter des plaintes en justice a notre encontre!!! a tre bientot!!!
  3. Effectivement, je ne suis pas en phase avec la méthode des Indignés qui agissent à visage couvert. J’attends toujours de leur part qu’ils se fassent connaître.
  4. bonjour . d’accord avec votre description de la politique vénissianes;mais pas avec les » indignés de la 14eme » ils serait temps qu’ils agissent a visage découvert « pour moi ils ménagent la chêvre et le choux » je ne serais pas étonner que certains d’entre eux soient elus. alors un peu de courage, pour faire changer la politique de notre ville il faut de la TRANSPARENCE à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.