Fort de Feyzin en fête : festif et convivial

Le temps était là, les artistes présents, les bénévoles, mais aussi la foule qui est venue nombreuse. Pas moins de 1 500 personnes se sont déplacées pour la 14ème édition du Fort en Ballade.

Invité par des amis feyzinois, je me suis rendu dans cette ville frontalière à Vénissieux pour assister à tous les événements inscrits au programme. Concerts, ateliers,  puisque plus de 30 compagnies et associations de danse, musique, théâtre, cirque et arts visuels était présents, mais c’était aussi l’occasion de faire une visite au fort, et cette 14ème édition m’a permis de découvrir le Fort de Feyzin, ouvrage militaire construit dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle,entre 1875 et 1877 et qui autrefois assurait la protection du fort de de Champvillard, la RN7, Solaize, Saint-Symphorien-d’Ozon et le Fort de Corbas. Plus d’informations sur le site du patrimoine du fort de Feyzin

Evénement gratuit, festif et en toute convivialité, puisque j’ai pu apercevoir le député de la 14 ème circonscription du Rhône, et ancien maire de Feyzin qui en tout simplicité tenait le stand de l’association du patrimoine du Fort de Feyzin dont le but est de faire connaître au public cet ouvrage mais aussi récolter des fonds pour la rénovation de ce patrimoine culturelle. 

Le jour n’est pas encore venu ou je croiserai Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, tenir le stand d’une association, et se déplacer sans son cortège d’élus. La plupart des élus feyzinois étaient présents, pour participer à cet événement important pour la ville de Feyzin et les feyzinois.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.