Une ex-maire au marché des Minguettes

Picard-girardNon mais quoi, suis-je dans un rêve ou un cauchemar, j’ai aperçu une ex-maire au marché des Minguettes. Mais pourquoi ? A quelle occasion ? Pourtant il fait froid, gris, pas de quoi faire sortir un chat.

Non, mais là je suis en plein délire, j’arpente tous les jeudis et samedis les allées du marché, et pourtant il ne me semble pas avoir vu souvent Mme Picard, ex-maire de Vénissieux, et bien accompagné, puisqu’il y avait d’autres ex élus. Et ben, faudra que j’en parle à mon ex ! lol. Tiens voilà mon ami, peut-être qu’il en sait plus que moi.

– Dis, pourquoi l’ex-maire est à l’entrée du marché ?
– Mais t’es dans une autre planète ou quoi, tu ne lis jamais VénissieuxInfos. Bon je te fais un topo :  les élections ont été annulées par le Conseil d’Etat, donc la ville n’a plus d’élus, donc plus de maire, et qu’il faudra revoter.
– Ah je comprend mieux pourquoi l’ex-maire s’est déplacé au marché des Minguettes, c’est pour reconquérir le peuple.
– Et oui t’as tout compris, mais ce n’est pas tout, y avait même l’équipe à GIrard
– Girard, mais qui c’est celui-là ?
Mon ami impressionné par ma totale ignorance de la vie politique resta estomaqué.
– Non, mais là, t’as un gros problème, ta reconnu l’ex-maire et pas le gars qui est responsable de l’annulation des élections.
– Ben, non, on ne le voit pas souvent au marché ce grand monsieur, heu je parle de la taille,
– Bon, je vais te faire un autre topo, M Girard, représente les divers-droite, donc un rassemblement de plusieurs camps de droite et de la société civile.
– Stop, stop, c’est quoi çà, la société civile.
– Non, mais y en a beaucoup comme toi qui ignore la vie politique locale. La société civile ou personnalité civile, ce sont des personnes qui n’ont pas d’étiquette politique, et qui rejoignent un camp, tu vois c’est comme M. Djil Benmabrouk, personnalité civile, mais qui avait rejoint l’équipe communiste lors des dernières élections de mars 2014, celles qui ont été annulées, tu comprends maintenant.
– Ah bon, Djil est passé à gauche mais j’avais cru comprendre qu’il était à droite. J’comprends plus rien à cette politique. Bref, si je comprends bien, les élections sont annulées donc tous les politiques vont à la pêche aux voix.
– Et bien, tu vois, quand tu veux, tu arrives à comprendre.
– Mais il en manque pas un.
– Ah tu parles de LBK, et bien personne l’a vu au marché ce samedi.
– Pourquoi, il ne veux pas être maire ?
– T’es trop nul, lui c’est le PS, et en ce moment au PS, c’est un peu tendu, il parait que ce lundi, il donnera sa réponse pour une liste autonome ou une alliance
– Ouah, tes vachement au courant, toi, comment tu sais tout çà, en plus tu m’parles de liste autonome ou d’alliance, c’est quoi encore ce schmilblick.
– Ce schmiblik comme tu dis, c’est la politique politicienne, bon, allez j’en ai marre de t’expliquer, tu n’as qu’a aller sur VénissieuxInfos.fr, et t’en saura un peu plus.
– Ah ouais, j’vais y aller, ah merde je n’ai pas internet chez moi ni sur mon vieux téléphone mobile.
Fin de l’histoire.


Cette histoire vous semble un peu loufoque et inimaginable, et bien n’en doutez pas, car une grande partie des gens que j’ai croisé ce samedi 07 février 2015, ignoraient que les élections avaient été annulés et qu’il n’y avait plus aucun élus à la ville.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. salut!
    Le problème c’est qu’ils (les candidats) ne vont à la rencontre du peuple que lorsque leur intérêt le nécessite.
    Un peu de flûte, un peu de pleurnicharde, et beaucoup de danse du ventre…
    et c’est repartie pour un tour… une fois élu, tous plaqués à leur siège!

    Le pire est que beaucoup de vénissians, ne connaissent pas vraiment le rôle des élus, et de la mairie ? posez la question, vous aurez des réponses du genre : « c’est pour faire des papiers »

    RÉVEILLEZ VOUS!!!!
    ou plutôt, RÉVEILLONS LES!

  2. Ak69 tu as sans doute raison c’est pour cela qu’il faut se mobiliser pour leur faire comprendre que tous ensemble on peut changer la donne
  3. C’est devenu grave les habitants de cette ville ne s’intéressent plus à ce qui s’y passe, que doit-on en penser ?
    Il faut vraiment un grand changement à Vénissieux tous aux urnes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.