La ville peut-elle rester à gauche ?

SONY DSCC’est aussi la question que doivent se poser les élus de gauche. Pas de doute pour nos politiques dits de gauche, les vénissians feront confiance à l’ancienne équipe.

Même Mme Picard a décidé d’interrompre l’activité de son blog en déclarant « Pour la loyauté des débats électoraux, j’interromps  l’activité de ce blog« .

Mais elle a aussi déclaré sur France 3 que son agenda sera consacré à la future campagne municipale. Le but étant bien sur, de faire en sorte qu’elle soit réélue pour continuer son programme. 

Mais les vénissians sont-ils encore prêts à renouveler leur confiance à Michèle Picard. Rien n’est gagné. Même si en règle générale, et statistiquement, l’équipe sortante est réélue, et le taux d’abstention reste inchangé voir à la hausse. Dans ce cas la ville peut bien évidemment resté à gauche et confirmer une possible victoire de Mme Picard.

L’inconnue étant l’abstention,  premier parti de Vénissieux, car les taux sont assez élevés dans les quartiers « populaires ». Il faudrait un sursaut de l’électorat pour que la ville bascule à droite, surtout qu’une éventuelle présence d’un FN n’arrangerait pas les affaires du groupe divers droite.

Toutes les hypothèses sont possibles et oui la ville peut rester à gauche, mais avant de déclarer victoire, les candidats toutes tendances confondues doivent avant tout convaincre les électeurs de se rendre aux urnes, et ce n’est pas une mince affaire. 

Il ne faut pas sous-estimer le rebond des quartiers, et cela les communistes l’ont bien compris, ils sont souvent présents dans les marchés pour distribuer des tracts et faire passer le message. L’austérité NON, Picard OUI, seront certainement les deux messages que vous risquez d’entendre les prochains jours. 

Quoiqu’il en soit tous(tes) les candidats(es) devront une fois de plus convaincre, et en particulier l’électorat populaire qui est plus tenté par le vote contestataire ou l’abstention.

Peut-être un présage, Mme Picard avait publié sur son compte Viémo, une vidéo pour les vœux 2015. Une présentation de la ville et des différents projets avec un fond musical à nous faire dormir, mais sans apparition et sans discours.

 

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Bonjour,
    ,
    Bien dis! le problème est les somnifères rendent accroc!
    Je ne vais pas entrer dans la polémique de l’endormissement de nos population avec le laxisme ……

    Je pense que le PS à des question à se poser….
    Faire alliance avec un le PCF… il ne risque que de se faire emporter dans le vide!!
    Alors assumer vos différenceq avec le PCF! et prenez des risque!
    Vous êtes là pour ça!
    l’UMP et les venissians ne vous louperont pas cette fois! et si ce n’est cette fois, se sera la prochaine!

    à bon entendeur…

  2. Une grosse partie de la ville doit se débarrasser de 88 ans de somnifères ingurgités par les venissians !? Ouvrez les yeux !
  3. Bonjour. Pour un vrai changement Votons. L’abstention aide énormément notre « ancienne majorité » n’oublions pas que nous élisons nos représentants sur le nombre de votes exprimés .Donc il faut allez voter (pour une liste ou blanc) mais déplaçons nous ,soyons citoyens et prouvons à la France entière que les Vénissians aiment leur Ville, la Démocratie et la République . Tous aux urnes . Amicalement Mireille
  4. Bien évidemment que non elle doit basculer a droite ne serait ce que pour son salut ! 80 ans avec la même politique , la ville a vraiment besoin que ça change pour trouver un second souffle, car en l’occurrence cette ville qui regorge de potentialités donne l impression d’être au « bout du rouleau » ! A droite toute !
  5. En tout cas pour ma part je n’ai pas voter lors de la dernière élection mais là je peux vous dire que j’y serai!!!
  6. et pleutre affidés
    Ne faite pas campagne, à priori votre bilan parle pour vous. Vous serez porté par une foule en delire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.