Coup d’oeil sécurité : liquidation judiciaire

Coup d’Oeil Sécurité était une société bien implantée sur Vénissieux depuis une dizaine d’années ainsi que sur la commune de Bron. Depuis le mois de juillet 2015, plusieurs salariés de cette société sont sans travail et sans salaire. 

Lors d’un contrôle effectué en 2014 par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), elle s’était vu retiré son agrément pour des raisons qui restent à ce jour encore imprécises. Suite à cela la société a déposé trois recours qui ne lui ont pas permis de récupérer le fameux agrément pour pouvoir exercer.

En novembre 2015, les dirigeants affirmaient que la procédure de liquidation judiciaire est en cours. La société vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon ce qui va permettre aux salariés encore présent dans l’entreprise au moment de cette décision d’être licenciés pour motif économique d’ici la fin de l’année. [1]

Ce qui est étrange c’est que le liquidateur Maître Bruno Walczak indiquait qu’il ne disposait pas du nombre de exact de personnes concernées.

Mais quel sera le sort des employés qui étaient privés de travail et de salaire depuis le mois de juillet 2015, la question reste sans réponse puisque Le Progrès a essayer de contacter en vain les dirigeants de cette société, qui est aussi à la tête d’une entreprise GL Pro Sécurité basée à Châsse-Sur-Rhône et elle aussi a été déclarée en liquidation judiciaire.

[1] (Source Le Progrès édition papier du 29 novembre 2015)

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Annie : moi, agressif, jamais.
    vous avez mal interprété mes propos ironiques. KB les a expliqué avant que je puisse vous répondre.
    je dis juste que par les temps qui courts, allez en guerre pour les liberté des autres , alors que sont propre peuple galère, c’est un peu fort de café…
    mais bon, ça ne gêne personne… gaspiller des dizaines de millions dans la guerre ça passe sans problème, aidé des réfugié qui fuit la guerre, ça en a fait grincé des dents plus d’un… pour moi, c’est complètement idiots et contre productif.
    Le seul que cela arrange, c’est l’état. avec la peur on peu tout faire admettre au peuple… exit le chômage, la précarité, la faim… on passe à vigipirate niveau attentats ,rouge vif qui fait peur! renseigner vous sur ce que coûte vigipirate. on pourrait nourrir plus d’un miséreux.

    guillaume : éléments important auquel j’ai été confronté dans le même cadre (direction de société de sécurité) la corruption passive est omniprésente, osons le dire! il est quand même étrange que 3 recourt soient resté vain…
    il faut dire ce qui est, dans ce pays, le gouvernement ne veut pas que les gens travail :
    – moins tu travail, plus tu as des aides (loyer, eau, gaz, vacances….)
    – si tu travail, on te prend une bonne partie de ce que tu gagnes en impôts et autres dépenses inévitables (nounou, cantine, transport….)
    – si tu monte une boite, tu commences déjà par payer avant même de commencer à travailler.

    Comment voulez vous que ce pays tourne rond?

  2. Je vous cite:

    « on met encore plus de chômeurs sur les listes et après on ose dire que venissieux est pour la cohésion. Sociale et développement économique ????? Mdrrrr quelle hypocrisie  »

    Coup d’œil sécurité a perdu son agrément nécessaire pour avoir l’autorisation légale d’exercer des activités privées de sécurité. De ce fait l’entreprise est dans l’incapacité d’exercer son activité. Vénissieux ne peut employer que des sociétés qui sont agréées par la CNAPS. D’ailleurs la ville a il me semble passé un autre contrat avec une autre société pour que le travail nécessaire de sécurité soit réalisé. La question serait de savoir pourquoi cette société a perdu son agrément car les arguments évoqués par sa direction semblent ne pas être le vrai et seul motif. De plus concernant l’emploi la convention collective des employés de la sécurité oblige le repreneur des contrats de sécurité à reprendre le personnel dont l’emploi en dépend. Mais il faut pour cela que la société qui perd le contrat fasse le nécessaire. Or il semble que ce ne soit pas le cas pour le moment.

  3. Arrêtez de tout mélanger ! Bon sang réveillez vous. : on ferme les portes de sociétés a venissieux et on met encore plus de chômeurs sur les listes et après on ose dire que venissieux est pour la cohésion. Sociale et développement économique ????? Mdrrrr quelle hypocrisie ……. Par contre je rejoints KBH : on ruine le citoyen pour 3 terroristes et on fait crever son peuple et ses commerces a côté ! Bravo la France : on – non dsl -vous n avez rien compris ……
  4. KBH
    Agressif ou agressive !!!!!
    Oui je pense aux chômeurs et vous qu’avez vous fait pour eux ?
    La sécurité emploie des personnes de tous horizons sans à ce que je vois discrimination, alors oui je le dis dommage pour cette société et cela va de pair pour les salariés.
  5. Les raisons de cette liquidation impayés, mauvaise gestion ? Nous ne savons pas ?
    Il reste que nous avons toujours besoin de ces sociétés d’ailleurs coup d’œil avait eu le marché à Vénissieux
    Ont ils pu renouveler ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.