Eden Permis : affaire classée

logo_edenpermisC’est en mai 2014 que l’affaire Eden Permis a surgit dans les médias. Remontons le cours de l’histoire, des jeunes ont fait confiance à un professionnel qui s’était installé sur Vénissieux et Saint-Priest pour passer leur permis. Malheureusement pour les nombreux apprentis conducteurs inscrits à l’auto-école EdenPermis, l’enseigne avait fermé en mai 2014 et le gérant demeurait introuvable. Quand ils ont voulu prendre leurs cours, les élèves ont trouvé porte close avec une simple affichette précisant que « Fermeture définitive. Pour cause de maladie, le gérant est dans l’obligation de déposer le bilan ».

Rhône : une auto-école ferme brutalement, les élèves dénoncent une escroquerie

Coup dur pour ces jeunes qui pour certains ont dû emprunter de l’argent pour pouvoir s’offrir le fameux permis de conduire. Suite à cela, certains ont abandonné mais une trentaine parmi les 400 élèves avaient décidés de porter plainte au pénal pour abus de confiance, faux et usage de faux et malheureusement car selon France3-Régions, l’affaire a été classée sans suite pour recherches infructueuses. Une grosse déception pour ces personnes qui aujourd’hui devront tourner la page dont certains continueront à payer leur crédit.

Bien évidemment, il est encore possible de déposer plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction  mais cela engagerait encore des frais supplémentaires que malheureusement ces jeunes ne peuvent pas s’acquitter, de plus qu’ils ne seront pas certains de pouvoir gagner. L’affaire doit encore être jugé devant le tribunal de commerce

Escroquerie à l’auto-école – France3-Régions

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Selon votre banque la souscription de l assistance juridique comprend la prise en charge totale ou partielle d un avocat de votre choix ou le cabinet avec lequel votre banque travail ! La on parle de tribunal civil ….. Rien de plus facile! Seuls les affaires liées qu tribunal administratif ont une durée de vie! Je me renseigne plus précisément mais il me semble que la durée d une action au civil et pénal est de 5 ans. ! Je vous tiens ai courant
  2. Oui, mais attention aux assurances juridiques qui sont loin d’être une entreprise philanthropique sinon quand les contrats taisent ou cachent des informations capitales. C’est qu’il faut lire entre les lignes et là c’est pas gagner, à savoir par exemple que les assurances fonctionnent sur le principe à partir duquel si l’affaire a plus de 2 ans, c’est plus leur problème et que l’affaire ne sera pas traitée par conséquent!
    Kb devrait nous en dire plus à cet effet!
  3. Un conseil : présentez vous a votre banque et souscrivez a une assistance juridique ( entre 6 et 10€ / mois ) et portez plainte au civil . Personne ne peut disparaître ….. Vous pouvez même monter un collectif entre vous qui sera représenté au tribunal civil qui indemnise les préjudices a hauteur de 4000€ sinon vous présenter en individuel ! Croyez moi l huissier de justice le retrouvera ……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.