Histoire d’Humanité : par A.Dadi

A. Dadi a publié sur son site un texte ou il explique sa vision de notre société. Une réflexion, surtout en ces moments troubles que l’on traverse, chômage, guerre, terrorisme, école, éducation et instruction, etc… qui nous rappelle que nous sommes manipuler et manipulable.

Vénissieux est un vivier de personnes qui ont le droit d’avoir une réflexion, et à ce titre je vous publie un extrait du texte qu’il m’a fait parvenir :

Histoire d’Humanité : par A.A.Dadi 

« Nous vivons dans une société cruellement inhumaine, d’une extrême violence dans ses rapports sociaux, son contexte international.

Alors que l’humanisme rêvé du XVIème siècle, voyait l’homme au centre de toute réflexion sur, pour la société, de n’être pas sujet mais citoyen, le capitalisme (et ses pendants, le socialisme/communisme, l’extrémisme,..), ne sont au fond que des mécanismes structurels, « sanguinaires », qui n’ont produit et continuent de produire que des guerres, des famines, broyant l’humain.

Tous ces systèmes produisent un terrorisme contre les peuples, qu’ils soient étatiques et soient disant démocratiques, comme ici chez nous, en occident, en étant  » va-t’en guerre », pour de pseudos prétextes démocratiques, qui en réalité, répondent d’une dominance géopolitique…sans pitié.

Ailleurs, ils peuvent être despotiques, dictatoriaux et/ou prétendument religieux et profitent pour gangrener les masses, de toutes les atrocités de guerre commises par des puissances militaires, dites civilisées, plutôt décérébrées.

L’argent, l’intérêt d’accaparement pour en avoir toujours plus, par les puissances de « l’économie, cette « internationale-esclavagiste » des temps modernes, qui n’a pas de religion, pas de pays, pas d’ethnie…qui s’appellent « multinationales », « marchands d’armes », « la bourse », « groupes d’intérêts » en tout genre… sont prêtes à tout, jusqu’à même sacrifier, dans une injustice la plus totale, une bonne part de l’humanité…. (lire la suite en cliquant sur le lien → ICI).

Vous trouverez le lien du site : http://venissieux-minguettes.over-blog.com/2015/01/histoire-d-humanite.html

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Sc , vous etes quelqu’un de responsable et respectueux,j’en ai aucuns doutes.

    J’espéres que vous garderez contact (par le biais de l’adresse contact blog),des choses vont se mettre en place, pour donner droit, quoi qu’en pense certains,aux citoyens (et non pas aux groupies partisanes exacerber (derrière leur clavier) de Mr Girard,Mr Benkhelifa,Mme Picard qui semble parfois intéressés que par le coté « jack pot » de l’accaparement de la Mairie),d’être présent lors de cette élection municipale.

    Nous allons être stratégique dans notre com,nous allons peser plus que ce qu’ils croient dans cette élection.

    Quelques un sont condescendant,méprisant dans leurs propos ,alors qu’ils rédigent à tour de page sur le fait du mépris de la gestion des COCO,du mépris des élus coco and socialos…vous êtes du même acabit.

    Je parles de ceux qui sont dans une certaines vulgarité,une violence dans leur mots et qui souvent ,sont incapable de les assumer en vis à vis ,dans le réel.
    Ceci à un nom..

    Les autres, une bonne partie quand même heureusement,, reste des personnes respectueuses et je le renvoi mon respect,ils restent dans des règle de civilités,je respects leur choix partisan parce qu’il est fait de tolérance.

    Pour autres irrespectueux , il y aura campagne et ce quoi qu’il arrive pour chacun d’entre nous, parce que nous sommes fidèlement, justement, attacher à des valeurs acquises et inculquer.

    Nous serons là à exprimer aux Vénissians, une autre conception de la politique que la votre ,qui n’est que politicardes.

    Mise à part , répéter inlassablement, le nom de votre « icône » politique » respective,qu’elles sont vos valeurs politiques,c’est ce que veulent savoir les électeurs,qu’elle identité politique avez vous?vous êtes villiéristes,UMPétistes…ne dites pas citoyenne,les trois quart des « personnalités » politiques présent dans cette liste seront des recycler d’ex partis non pas par convictions mais par stratégie pure.

    C’est une façon de faire la politique mais ce n’est pas de la politique,dans le langage populaire,lorsque l’on procède par la négociation d’intérêts (pas de principes politiques ici),dit que l »on s’arrange ».

    Votre pendant dans ce type de logique est Mr Benkhelifa et Mme Picard,ils ne se supportent pas politiquement mais là ils essayent de s’arranger pour des intérêts « politique » commun de places.

    C’est cela la politique à Vénissieux comme dans beaucoup de banlieues de France,cette « maniére » de faire le « débat » politique à fait le lit au FHaine ,au retranchement communautaire,à l’abstention massive qui est justifiée lorsque l’on voit le spectacle offert.

    Qu’elle conception de la France vous faites vous? La majorité de cette ville est immigré ou de culture immigrée quel est votre regard politique sur eux?leurs Histoires?leurs conditions de vies?,le racisme exacerber qui les vise?….

    J’exprime une forme de mépris relative dans mes écrits , si seulement le sujet concerné touche à des valeurs de coexistence,de tolérance,de fourberie politique vis à vis de toute une population dont je suis membre ( et j’en suis fière).

    Rester respectueux dans vos interpellations,après vous crierez à un climat délétère politique que vous aurez installer,à bon entendeur.

  2. Non , pas d’accord avec certain .. Moi je pense que respecter tous les points de vue … La citoyenneté est un combat de tous les jours .. Le seul problème ici c’est que le blog est paramétrer voir parasiter par les pro Girard .. Et tout le reste est rejeté ..
    Je pense que la société civile changera les partis politiques vieillissant ..
  3. almpyr vous etes bien agressif dans votre façon de dire les chose,vous savez l’agressivité témoigne souvent d’une d’une crainte.
    Nous verrons lors de cette campagne , l’influence ou non d’une dynamique citoyenne indépendante de vos partis et issue des quartiers, sur le débat et pourquoi pas le résultat.
    Nous n’avons pas de places à perdre,ni à gagner,nous « mangeons »par nos propres moyens et agissons avec nos moyens personnels pour être libre dans notre positionnement politique.
    Nous avons comme seule objectif que l’éveil citoyen sur les question politiques en dehors de toutes influences d’intérêts politicards.
    Laissons voir si les quartiers ne vont pas répondre suffisamment au sens de cet appel qui va mûrir doucement et influencer le résultat ou non de cette élection.
    Les partisans sont énervés car nous venons à titre de citoyen, totalement indépendant des partis, mettre le grain de sable aux stratégies d’appareillages locaux (PS de Mr Benkhalifa,PCF de Mme Picard,FN,UMP/MPF de Mr Girard…).
    Que vous aimiez ou pas nous serons là!
    cordialement
  4. « foutent »,les fautes j’en fait toujours…normal on étaient 35 par classe et j’étais tout au fond de la classe!
  5. Je pense que c’est le titre. Les gens moi y compris pensent que ça parle d’un certain journal. … lol
    Plus sérieusement disons que d ici pn part sur le site pour la suite et après on ne revient pas dur l article.
    De plus que rajouter a toutes ces vérités…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.