Iacovella – Girard – Hamdiken et les autres

Avant toute j’aimerai faire une petite précision sur mon post concernant l’originalité concernant le local itinérant de Mr Girard qui est à mon humble avis une bonne idée. Un lecteur de mon blog m’a précisé que Mr Girard n’avait pas l’investiture de l’UDI mais que des sympathisants UDI sont sur la liste de Girard et que vice-vers des Sympathisants UMP sont sur la liste de Maurice Iacovella donc Maurice iacovella qui est à la tête de la liste “Rendez-vous 2014″ a bien l’investiture de l’UDI..

Au delà de tout çà, la question est de savoir comment faire éjecter l’équipe actuelle. Pour ma part je suis de gauche, mais je ne me sens pas proche du clan PCF-PC- EELV-Parti de gauche et de tous ceux qui font liste avec Mme Picard. Je pense qu’une liste d’union de tous les opposants auraient été une bonne chose pour la ville et enfin avoir l’espoir de battre ces énergumènes. Il faut parfois laisser ces égos de côtés et avoir une logique d’union pour battre la majorité actuelle qui fera tous les compromis nécessaires pour se retrouver au pouvoir, la preuve ils ont réussi à récupérer Mr Benmabrouk et d’avoir un petit soutien de Mr Djaidja instigateur de la marche des Beurs de 1983 (brr j’ai horreur de ce nom beur). En ce moment Mr Gerin est fier de çà et il ne s’en prive pas pour le dire et annoncer qu’il y aura d’autres surprises. Et bien lui aussi aura des surprises car je compte bien surveiller tout çà de près et signaler les moindres faits sur leur campagne électorale.

Pourquoi les opposants n’ont-ils pas réussi à trouver une entente pour le premier tour, toute la question est là. Des gens intelligents, sensés courageux qui donnent de leurs temps pour être actifs sur Vénissieux n’ont  pas eu la volonté et le courage de s’entendre, de se mettre autour d’une table et regarder point par point tous les litiges et trouver une solution. Car il est clair que des compromis se feront pour le deuxième tour. Oh je ne parle pas de l’extrême gauche qui elle ne veut pas se mettre autour d’une table de négociations, mais les Iacovella, Girard, Hamdiken ont tous un seul but; faire dégager l’équipe actuelle, je pense même si pour certains cela semble utopique qu’une vraie liste citoyenne aurait pu surgir et avoir une union vénissianne pour gagner et changer la politique de la ville mais surtout changer la mentalité de certains hommes politiques de la majorité.

Dans quelques jours je ferai un autre post concernant les voeux de Mme Picard aux associations et personnalités qui a eu lieu le vendredi  17 janvier 2014 à la salle Joliot Curie, et je peux vous dire que l’argent dépensé pour cette manifestation n’a pas été utilisé à bon escient et ce  sont ces personnalités qui se sont partagé le buffet. Exemple ne me demandez pas pourquoi la ville a distribué des petites lampes torches.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.