Le Conseil d’Etat et les 3 recours

SONY DSCDécidément, le Conseil d’Etat ne doit plus savoir ou donner de la tête avec notre commune. Il doit statuer sur trois recours, celui de Mme Picard, Benedetti et le dernier en date celui du PS. La stratégie du PS local est plutôt bizarre car dans un premier temps Mr Benkhélifa avait déclaré que « la décision de justice est logique » ce qui laissait supposer que le secrétaire de la section PS de Vénissieux était prêt à repartir en campagne en cas de ré élection sans se préoccuper de la décision des instances fédérales.

Puis subitement, un recours officialisé par le chef de la Fédération PS du Rhône, a été déposé devant le Conseil d’Etat. Est-ce un revirement de la position de Mr Kimefeld qui affirme donner son soutien à Lotfi BenKhélifa. En fin de compte toute cette agitation rocambolesque des dirigeants du PS ne sert en quelque sorte qu’à sauver Mr Rivalta qui a besoin de garder son mandat local pour siéger au Grand Lyon. La raison invoquée par Mr Benkhélifa pour ce recours est « Nous n’avons pas triché, le tribunal l’a reconnu. Il est donc anormal que nous soyons sanctionné. On remet en cause le vote de près de 3 000 vénissians. Nous vouons conserver nos cinq sièges« ; décidément le PS et le PCF sont au moins d’accord sur une chose, l’injustice de la décision du tribunal, dont Mme Picard utilise à chaque interview. Nous verrons ce que décidera la section PCF locale puisque le patron du PCF Pierre Laurent a déclaré dans Libération « pas question de faire accord avec des socialistes ou écologistes qui soutiendraient le gouvernement. Pour ceux qui s’y opposent, ça se discute ». → lire l’article dans Liberation

On peut sans trop se tromper dire que si l’élection n’est pas invalidée par le Conseil d’Etat, tout ce petit monde garderait sa place, ce qui évidemment arrangerait bien les élus de la majorité mais encore plus ceux du PS, et ainsi le chef de section PS de Vénissieux préparera sereinement l’avenir pour 2020 et surtout rassurer Mr Rivalta sur son strapontin du Grand Lyon et du Sytral.

La classe politique locale s’émoustille un peu trop vite, et entre les recours, Picard qui hurle à l’injustice, Kessi qui semble vouloir créer un mouvement républicain, LBK désirant garder les cinq sièges, et un Girard en attente d’une réponse du Conseil d’Etat, on peut dire que les vénissians auront encore du mal à se retrouver avec toute cette agitation. Que fera le FN ? Mystère !!!

L'info c'est le partage !.

35 Commentaires

  1. Bonjour Marion et Bonjour a tous..tu peux m envoyer des messages en privé via FB je consulte souvent …tu peux ecrire sur mon mur FB aussi si nous sommes ami c est exacte…sinon pour ceux qui n ont pas FB ils peuvent m envoyer un mail ou m appeler en mairie et encore mieux se voir les jours de marché. ..contrairement a d autres j habite venissieux je ne me cache pas et ne fuit pas les venissians
    bon dimanche a tous
  2. Hadou
    C’est le site qui est en cause ..

    Pourquoi ne pas supprimer canal + , les guignols se tapent des délires sur hommes , femmes , politiques , handicapés etc …

    s’il faut défendre Vénissieux infos , on le fera , c’est fou ce que la vérité dérange , l’humour de Ridfa n’est qu’une excuse …

    Pour rappel , aucun communiqué sur  » 2 margoulins a l’allure volontairement maghrébine  » donc avant de vouloir faire le ménage chez les autres on nettoie chez soi en 1er !!!


    te lire est un bonheur au milieu de cette haine qui nous entoure et nous gouverne , continue 😉

  3. Je rajouterai un point énorme qui se voit c est l absence de commerces à venissieux et aussi les commetces qui quittent venissieux ! Comment expliquez vous que saint fond qui est plus petit que venissieux dispose de plus de commerces ? A venissieux le point presse a fermé et on compte que des banques (pour une ville communiste qui critique le capitalisme ça peut faire tiquer ) ou des snacks qui ouvrent et ferment 3ou 6 mois après ! Tout ce qu on voit ce sont des immeubles qui se construisent et l absence de parkings ! Pour moi venissieux est une ville dortoir !
  4. quel dialogue à engager ? Y a longtemps que toutes les vannes sont fermées avec la municipalité ! Et les venissians ne sont pas dupes ! Comme je l ai déjà ecrit : venissians la ville, votre ville vous appartient ! Soyez acteurs et non absents ! La majorité actuelle ferme les yeux sur beaucoup de délits que je déplore car elle sait qu en contre partie le peuple endormi ne votera pas ! Et oui l abstentionnisme est l arme du PC depuis 80 ans ! Alors sortez votre bulletin de vote ! Plus je lis ce blog et plus j ai l impression que venissieux vit dans un monde parallele Exemple les punaises où le couloud n a toujours pas eu une solution ! Comment peut on se moquer des personnes concernées ? , l amiante, l insécurité , les incendies récents où les habitants étaient livrés à eux mêmes dans des conditions plus que déplorables , les attaques à l encontre de l admin de ce blog , la grande fête du PC financée par la mairie et donc par nos impôts , Des visites de quartiers du dernier moment , des assemblées de quartiers qui sont stériles ! Le marché parallele aux minguettes , ,…..,……….., la pression subie par les salariés de la mairie etc etc la liste est longue ! Stop à cà ! Soyez acteurs vous en avez le droit !
  5. @lotfi: tu sais comme je peux être pénible et pointilleuse …donc tu ne m en voudras pas j espère. 😉 Ce n est pas tout a fait exacte, ton Facebook est en libre accès concernant la lecture mais si on n appartiens pas a tes « amis » celui ci ne peut être commenter.

    le maire: je me glousse après lecture de votre blog. Quand je lis les aventures du 9ème, je ne trouve pas cela misogyne car ce n est pas cela que l on veut caricaturer , c est plutôt le fait qu a force de ne pas venir sur le terrain vous êtes devenus largués sur les situations, transparente et que vos élus sont devenus les têtes pensantes. Un exemple : le couloud vous avez attendu deux mois pour vous manifester sur le sujet alors que monsieur Millet de par sa fonction certe était présent des le départ (avec d ailleurs un comportement inadapté a la salle joliot curie). Montrez vous mme le maire et nos fantasmes de petits citoyens lambda n auront pas lieu d être ….
    admin: merci pour le travail de recherche d infos et la pertinence des articles . Tout ça sans carte de presse!!!

  6. Michèle Picard dénonce sur son blog “des commentaires discriminatoires, sexistes, haineux, machistes, dégradants présents dans les commentaires du site http://venissieuxinfos.fr
    Je rejoins entièrement Madame le maire et condamne sans appel les propos scandaleux, abjectes et misogynes, s’ils existent, mais ce n’est pas ce je lis sur ce blog…je ne retrouve rien de ce qu elle dénonce
    Je souhaite d’ailleurs que nous soyons nombreux à condamner tous les propos misogynes, racistes, antisémites, antimusulmans, antihomosexuels, antiroms, etc.
    Malheureusement, je n’ai pas pu le faire sur le blog de M. Picard, ni sur son mur facebook, ni sur sa chaine vimeo, ni nul part ailleurs…
    Tous les commentaires de M. Picard sont fermés.
    Difficile d’engager un dialogue dans ces conditions !
    Mais vous, vous pouvez commenter ce post et commenter mon mur FB
  7. Bonjour. pour la gauche et l’extrême gauche VENISSIANE le scrutin de mars était donc conforme au code électorale Français ? Une liste avec de telles irrégularités (Venissieux fait front) à tout simplement « TRONQUE » les résultats . annuler l’élection était JUSTE . Un nouveau scrutin apportera une veritable légitimité ,quelques soit l’équipe gagnante. Améditer. Cordialement
  8. Ton site n a rien d illicite ni de machiste comme le dit ce comité de soutien ! Ton site il reflète la réalité du quotidien des venissians ! Merci de ce travail énorme que tu réalises !
  9. Tout mon soutien monsieur Rudfa…et a l admin du blog…la politique faite depuis 80 ans ne peut être prise qu a la dérision sinon il y a de quoi pleurer…Quant a monsieur Rudfa…je ne suis ni guineen ni senegalais…ni je ne sais trop …soyez suptile comme monsieur Millet qui m insulte gentillement d Obama des minguettes en faisant reference a ma couleur …c est juste raciste mais pas choquant et surtout pas pour le PC de venissieux
  10. Si le collectif avait bien lu les histoires du 9 étage il se serait aperçu que cela reste de la fiction et qu’aucun nom de famille n’est désigné, l’humour fait partie intégrante de la société et il n’y a nulle raison de s’affoler pour des commentaires humouristiques. La première magistrate de la ville et les femmes ont le droit fondamental d’etre respectée, mais il ne faudrait pas se servir de ce droit pour censurer les histoires fictions qui ont pour seul but de faire sourire. L’auteur de ces histoires est tout le contraire de ce que vous déclarez dans votre communiqué de presse publié sur un site venissian que vous avez omis de citer.
  11. Tient j avais jamais vue que le prenom michele y’avait qu’un seul L
    scolarisé à VENISSIEUX c’est pas top pour ecrire des satires de bas etage
  12. MR Ridfa a souvent et ce depuis longtemps donné son opinion sur la politique de cette ville sur ce blog je pense que c est meme l’un des tout premiers et toujours pertinante et constructive et c est a chaque fois un plaisir de lire ses commentaires !!! L’humour ne fais pas de mal 😉

  13. – Déjà l’avis de Mr l’admin sans être méchant n’a pas lieu d’être car il se doit et il me corrigera si je me trompe, de rester neutre …
    PS1: une question en plus de termine par ? et non !

    – Le scénariste de basse cour se nomme Ridfa et non rudfa, de plus il apporte un peu de gaité ( même beaucoup ) sur une actualité ma foi très triste, s’ils ne conviennent pas a vos yeux, libre a vous de scroller* pour passer ses commentaires
    *Scroller, faire défiler la page a l’aide de la roulette 🙂

    Sinon pour revenir au sujet principal , c’est clair que tourner sa veste pour 1 siège éjectable ou du quel on à déjà été éjecté , renforcera la conviction des Vénissians , soit sur l’abstentionnisme soit sur des votes surprenant , mais le résultat au long terme sera identique au climat actuel une ****** totale .

  14. Marion a raison Ridfa a donné souvent son point de vue ! Et si maintenant il a envie d en rire il peut ! Je pense que nous sommes nombreux à être contents d être dans sa « basse cour »

  15. vous ne m’aimez pas? une certaine forme de tristesse m’accable,
    pourquoi connaitre mon avis? vous sentez en moi une sorte de guide? un pere spirituelle pouvant donner du sens à votre vie? allez grand fou ok je m’abandonne, je pense que je ne voterais pas communiste
  16. Laurent : lisez donc les articles et commentaires sur au moins un an et vous aurez le point de vue de se « scénariste de basse cour » comme vous dites.
    La situation politique est tellement pitoyable qu il faut mieux en rire!!!
  17. Laurent rassurez vous ça ne décrédibilise en rien le travail de l admin .Ce blog est avant tout sérieux mais un peu d humour fait aussi du bien !
  18. Serait il.possible d’avoir un peu de sérieux dans vos commentaires, je suis surpris que les blagues ou histoires de mr rudfa soient approuvé et qui decridibilise le travail de l’administrateur de ce site. Blog qui ne doit être suivi que par les fans de ridfa. Je comprends que la satire fasse rire un certains nombre d’entre vous mais ce serait intéressant de connaître le point de vue sérieux de ce scenariste de basse cour
  19. Pendant ce temps au 9etage
    « PAM je ne sait plus quoi faire avec le guinéen, je lui demande des trucs et il les faits!!!!! deja personne ne m’ecoute et ca c’est deja louche mais la c’est plus que suspect, on peut pas le faire virer par le dieu collomb car il est vachement obeissant, mais moi je veux pas travailler avec lui deja y’a EBOLA, en plus je suis presque certain qu’il est musulman on ma même dit que son propre fils est voilé, deux temoins plus que fiable me certifie qu’il mange des chats la nuit tombé,et j’en suis certain il est sobre peut on avoir confiance aux hygieniste de la santé? moi je dits non »
    « michelle michelle tu connais ma haine de la violence(hormis sur petit punaisier) mais je te jure LENINE m’est temoin j’ai envie de te mettre un aller retour, en premier lieu il n’est pas guinéen mais congolais, segundo on à besoin de lui ca se voit trop qu’on est pas venissiains il nous faut notre excuse
    alors laisse moi tranquille et retourne me laver ma voiture un magrehbin la toucher toute a l’heure j’ai failli la bruler par reflexe de survie
  20. Ridfa 69 un épisode de la série « la mairie et les abeilles » stp. Y a matière à en ce moment … Trève de plaisanterie c est vraiment navrant de voir que tout est question de sièges…. On veut revoter et vite svp !!!
  21. Titeuf Si tu es d’ accord je cherche un assistant pour mes scénarios ? Crois moi je connais les oiseaux et ils ont des heures de vol c’est d’ ailleurs pour ca qu’on les a depuis 80 ans sur le dos ! ! ! ! ! A bonne entendeur !
  22. Votre blog pourrait s’appeler : « Les chroniques d’Oggy et les cafards »
    Mais je travaille le scénario ne vous inquiétez pas, j’arrive avec mes histoires !
    A la revoyure
  23. ‘@amina, je crois que c’est la saison 01 faudrait trouver un titre pour la saison 02. plus serieusement, en fait tout le monde se positionne sans savoir vraiment ce que va décider le conseil d’État. En tout cas une chose est sûre en cas réélection la bataille sera pour certains très rudes pour garder ou avoir un siege, mais personne ne doit oublier que ce sont des sièges éjectables
  24. Décidément on y comprend plus rien a Vénissieux c’est le boxon complet Mme Picard qui s’ accroche aux rideaux du 9 étage et voila LBK qui ne sait plus quelle veste ce mettre . j’espère qu’on va pas être gérés par cette équipe de bras cassés jusqu’en 2020 .Ce genre de situation ne peut qu’ arranger le FN .Méfiez vous Vénissians ne tomber pas dans le panneau ! ! ! ! le PC et le PS n’écoutent que leurs dirigeants nationaux .Des Vénissians ils s’en moquent ! ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.