L’originalité de Mr Christophe Girard

Décidément, Mr Girard a des idées qui sortent de l’originalité. Après le « coup de balai » devant la mairie, il a sorti un concept nouveau sur Vénissieux ‘le local itinéran’. Comment aller à la rencontre des vénissieux au delà des tracts et des réunions publiques. Présent ce dimanche 19 janvier sur le marché de la place, il a présentait son livre noir du bilan de la municipalité sortante. Mais là ou d’autres n’ont trouvé que l’ouverture d’un local, lui a préféré l’itinérance avec un camion aménagé par son équipe, et qui lui permettra d’aller à la rencontre des vénissians et ceci dans tous les quartiers sans exception. C’est une manière différence de faire une campagne, une volonté de faire une campagne de terrain au contact direct avec les vénissians pour leur expliquer la catastrophe gestion de la ville et les contradictions de l’équipe Picard et de sa majorité. Donc point de local pour Mr Girard et c’est une nouveauté et une vraie originalité, c’est ce qui manquait sur Vénissieux, espérons que son programme nous réservera aussi de bonnes surprises. Pour sa campagne il a le soutien de l’UDI ce qui est aussi un atout pour faire face à la machine communiste. Le contact avec les citoyens, une chose primordiale que la majorité actuelle a complètement oublié. D’ailleurs ce dimanche les cocos étaient bien peu présent, et les socialistes complètement absents. J’ai pu discuté avec des sympathisant de Mr Iacovella et des dissidents PS Hamdiken-Kessi, et en ce qui concerne les élus communistes brrr je les évite, cela me donne de l’urticaire.

En tout cas j’espère que Mr Girard ainsi que les autres adversaires du clan PC/PS/EELV, nous habitueront à des choses nouvelles. De toute façon ce qu’il faut pour Vénissieux, c’est un renouveau, un renouveau de la politique actuelle avec des personnes qui sont et restent vraiment à l »écoute des venissians. Les habitants ne doivent pas avoir peur de voter autrement pour que de nouvelles personnes apportent leurs idées et une nouvelles gestion de la ville. Aujourd’hui être de droite ne veut rien dire, il faut voter en fonction du programme de chacun, d’une équipe qui aura le courage de fouiller les vieux dossiers de la ville, pour dénoncer, 75 ans de copinage, de faire une transparence totale, sur le budget communication de la ville, sur les délivrances de permis de construire etc etc…

Certains diront, « et bien ils ont les moyens à droite », pour ces personnes, il faut savoir que le « local itinérant » de Mr Girard est le résultat du courage des adhérents qui ont donné de leur temps pour aménager ce nouvel espace de rencontre direct. De plus je ne pense pas que cela coûte plus cher qu’un local. Alors, ne partageant pas toujours les idées de Mr Girard, chapeau pour cette audace et cette nouvelle façon de faire une campagne municipale.

camiongirard

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Je nai jamais vu un bordel pareil quaux prochaines municipales dans de nombreuses villes de france la gauche le centre la droite sont éclatés c’est le resultat de l’echec de francois hollande et le citoyen ne sait plus ou il en est a quand la fin des parttis traditionnels ?

  2. au 2 tour iacovella girard faudra bien qu’il s’entende, les places vont être chère!!!!!
    autant à droite qu’à gauche

  3. Je m’insurge sur un de tes propos. EN AUCUN CAS GIRARD A LA SOUTIEN DE L’UDI.
    Maurice iacovella qui est à la tête de la liste « Rendez-vous 2014″ a l’investiture de l’UDI.
    Donc Girard ne peut pas avoir leur soutien.
    Ce qu’il faut comprendre c’est que des sympathisants UDI sont sur la liste de Girard et que des Sympathisants UMP sont sur la liste de Maurice Iacovella. C’est pas pour autant que nous disons: »nous avons le soutien de l’UMP » attention à la désinformation.

  4. Voilà une action tout à fait original, qui montre la volonté du candidat Christophe Girard à aller à la rencontre des Vénissians… C’est une première… Une lueur d’espoir pour la libération de Vénissieux……
    Bien sur il faut y croire, il faut OSER, si on veut réellement se sortir de cette dictature, du mépris, du chantage, des menaces, des courriers anonymes que nous fait subir l’actuelle majorité…….
    Les Vénissians sont des êtres humains comme tout les habitants du Pays et c’est pourquoi ils ont le droits d’être respecté, alors AGISSONS, OSONS ….. ET au mois de mars prochain nous devons réaliser notre devoir …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.