Le 9 juin 2024, lors du meeting de la France Insoumise à la salle Joliot Curie, l’intervention de M. Boumertit, député de la 14ème circonscription du Rhône, n’a pas laissé indifférents les participants, notamment ceux proches du Parti Communiste Français.
M. Boumertit a vertement critiqué Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste Français et député de la vingtième circonscription du Nord. Selon l’élu du Rhpone, Roussel serait « l’homme préféré de la droite et des chroniqueurs de Cnews« , une comparaison qui ne manquera pas de déplaire aux camarades communistes, notamment ceux de la majorité vénissiane où Boumertit siège également en tant que conseiller municipal. Tout en précisant que Fabien Roussel montre du doigt et villipende la France Insoumise.
Cette attaque verbale souligne les tensions internes à la gauche française. Reste à savoir si cette critique du secrétaire national du PCF aura un impact sur les élections municipales de 2026 et marquera le début de la campagne de la France Insoumise, qui pourrait présenter un candidat face à un représentant ou représentante du parti communiste.
Soyez le premier à commenter