Inadmissible

gal-818340Dans un premier temps je vais parler de l’actualité internationale et surtout sur des événements qui se déroulent actuellement à Gaza. Il est inadmissible que l’on ne trouve aucune déclaration ni publication sur le site internet de Mme Le Maire. Je pense que la première magistrate de la ville, aurait du s’exprimer publiquement et au minimum publier une longue lettre au Président de la République qui a déclaré qu’il soutenait le gouvernement israélien. Que nenni, rien absolument rien sur son site. Aller Mme Le Maire faîtes un petit effort de solidarité, vous qui êtes très forte pour défendre les opprimés et publier des éditos.

 

Compte_rendu_reunion_conseilMaintenant revenons sur le plan local. J’ai comme à mon habitude visité le lamentable site internet de la ville de Vénissieux. Ce qui m’intéresse c’est plutôt les ordres du jour et comptes rendu des conseils municipaux. Et je constate à ma grande surprise que pour les conseils municipaux suivants, il y a un travail qui n’a pas été fait.

Conseil municipal du 20 juin 2014 et du 25 juin 2014 : les vénissians peuvent visionner sur le site internet la vidéo mais n’ont droit qu’à un ordre du jour et un compte rendu succinct. Une fois de plus, ceci est inadmissible, les vénissians ont le droit d’avoir toutes les informations et pas seulement quelques petites phrases.

Conseil municipal du 07 juillet 2014 : Un seul sujet : la chaufferie, et une fois de plus on peut visionner la vidéo, mais il n’y aucun ordre du jour ni de compte rendu même succinct. Et je me répète c’est inadmissible.

Les vénissians doivent se mobiliser pour que la ville de Vénissieux publie intégralement l’ordre du jour ainsi que les comptes rendu complets. Techniquement c’est tout à fait faisable, il suffit de mettre le format papier au format informatique .PDF ou Word. C’est aussi simple que ça. Il faut que je fasse ma petite enquête sur les services informatique et communication de la ville.

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. La loi ne contraint pas les communes à publier l’intégralité des comptes rendus.
    Ce qui est inadmissible, c’est que personne ou presque ne prenne un peu de son temps pour assister de temps à autre aux séances du conseil municipal, qui sont publiques
  2. Monsieur Haddou vous êtes dure avec madame picard, vous lui demandez de se fâcher avec monsieur Emile Azoulay, président Rhône Alpes de l’association  » Israël échange » , qui l’a soutenu pendant les élections municipales….Non la vous exagérez , vous voulez mettre en péril son réseau politique?
    LBK
  3. Ouah effectivement il y a bien une tout article d’ailleurs le voici « Depuis une semaine, dans la bande de Gaza, le conflit israélo-palestinien tue. La situation suscite légitimement les plus vives inquiétudes.Face aux massacres des populations civiles, la communauté internationale ne doit pas rester silencieuse. Elle doit user de tout son poids pour aboutir à un cessez-le-feu et à l’ouverture de véritables négociations.
    Les voix de la paix s’expriment partout dans le monde. Elles doivent être entendues.Michèle Picard Maire de Vénissieux Conseillère Communautaire »
    A ouais elle s’engage vachement, un tout petit article alors qu’il y a plus de 1 200 morts,elle parle de massacre des populations, lesquelles, ce n’est qu’une population, c’est le peuple palestinien. Elle n’a pas donné clairement son avis. Ces massacres des populations comme le dit, mériteraient un édito, et une lettre ouverte au Président Hollande qui a déclaré « soutenir le gouvernement israélien ». Désolé mais je n’appelle pas cela un vrai communiqué et une vraie dénonciation du gouvernement israélien, j’appelle çà un engagement light.
  4. Merci Philippe V.

    Voici l’appel de Michèle Picard

    Appel à la mobilisation de la communauté internationale
    16 juillet 2014, 11:39

    Depuis une semaine, dans la bande de Gaza, le conflit israélo-palestinien tue. La situation suscite légitimement les plus vives inquiétudes.

    Face aux massacres des populations civiles, la communauté internationale ne doit pas rester silencieuse. Elle doit user de tout son poids pour aboutir à un cessez-le-feu et à l’ouverture de véritables négociations.

    Les voix de la paix s’expriment partout dans le monde. Elles doivent être entendues.

    Et voici le lien sur son blog:

    http://www.michele-picard.com/appel-a-la-mobilisation-de-la-communaute-internationale-11241/

  5. Etant ami sur facebook avec Michèle Picard, je peux certifier qu’elle a fait une déclaration à propos de Gaza. ça doit remonter à une 15aine de jours ou peut-être un peu plus. Il est vrai que pour la lire, il faut être ami avec elle. Comme je suis vénissian et que je navigue pas mal sur internet, j’ai aussi vu cette même déclaration sur son blog. ça m’aurait d’ailleurs étonné qu’elle ne se prononce pas sur le sujet. Par contre, la presse n’en a pas parlé. Il me semble donc que la recherche sur son blog n’a pas été bien faite.
  6. OK le PCF a fait un communiqué, mais Mme Le Maire n’a en rien condamné le massacre de la population de Gaza, aucune annonce publique, aucun communiqué de presse, rien sur son blog et ni sur sa page facebook. En tant que premiere magistrate elle aurait pu s’exprimer. On s’en fout qu’ils aillent manifester sans leurs écharpes, encore heureux qu’ils ne le font pas. JE n’ai guère entendu les autres élus à ce sujet. croyez moi dans le cas contraire ils seraient tous montés au créneau.
  7. Rebelle, ils attendent peut être le feu vert du kremlin,….non plus sérieusement, moi j aimerai les entendre sur les affaires municipales exclusion de la piscine les enfants de l’école privée, la question des repas de substitution qui devient une question idéologique et non un besoin justifié par une forte demande, la position de Michèle Picard qui prend le même chemin que son mentor « lire la revue Z, le dernier village gaulois », les entendre aussi sur les 260 millions d’euros que devront payer les vénissians, pendant 20 ans, pour contenter DALKIA et le parti communiste, (rassurez vous le BERIM veille sur le bon fonctionnement) sur les activités périscolaires qui sont floues, des entretiens de recrutements arbitraires etc….bref des sujets sur lesquels ils peuvent « peser « , enfin c’est un grand mot peser…disons des sujets sur lesquels ils pourraient éventuellement demander l’autorisation à leur cheffe de parler….Mais n oublions les autres élus aussi composante de la majorité d’extrême gauche EELV, MRC
    LBK
  8. La section PCF de Vénissieux a appelé a soutenir et a manifester pour la Palestine. Voici le lien pour leur communiqué. Et les élus de la ville se rendent sans leurs écharpes tricolores aux manifestations.

    Arrêtez le massacre, Levez le blocus de Gaza !

    http://pcf.venissieux.org/Arretez-le-massacre-Levez-le.

    Pas de communiqué officiel serait inadmissible et en faire un serait de la récupération. Allez comprendre. Alors qu’il est si simple d’être tous d’accord pour dénoncer cette boucherie d’un état sur un peuple, de dénoncer ces violences qui sont inacceptables. L’escalade et la barbarie doivent cesser.

  9. D’ailleurs il serait bien d’avoir un positionnement politique de nos élus Non? Nous n’entendons pas a ce sujet PIERRE ALAIN MILLET , MR BENMABROUK , MR BOUMERTIT , Mme PRUD’HOMME-LATOUR , MR BRAIKI qu’en pense t-ils de ce massacre de civils palestiniens???
  10. Franchement que MICHELE PICARD soutienne ou pas les manifs pro palestiniennes c’est le dernier de mes soucis. Comme vous dites la réaction est bien sur selective. Tant mieux cela confirme que les communistes locaux ne sont pas a la hauteur de la réaction des vénissians qui étaient fort nombreux samedi place bellecour. IL y avait pas non plus grand monde du coté des élus vénissians 3 ou 4 que je salue d’ailleurs pour leur présence. Mais sa ne suffit pas !!! ou alors ils sont déjà en vacances ,,?? Mais les électeurs se souviendront de la lacheté de certains de nos élus qui se préocupent beaucoup plus de leurs indemnités que du massacre des palestiniens dans les territoires volés par israel. ON S’EN SOUVIENDRA!!!
  11. Entièrement d’accord avec lbk dans le cas contraire elle aurait fait un edito sur son blog, elle aurait même fait une allocution publique
  12. Indignation selective….peut être qu elle ne veut pas vexer certains de ses soutiens. Par contre une histoire de foulard ou de voile elle nous aurait noyé de communiqués
  13. Mais il passe quoi dans cette ville. A lire ce blog on dirait que les élus NZ sont guère apprécié. J’aimerai bien que l’on m’explique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.