Non elle n’écrit pas à tous les habitants mais à ceux dont le bâtiment est situé au 38A et 38B boulevard Laurent Gerin dont l’incendie a fait de gros dégâts dans la nuit du vendredi au samedi 25 octobre 2014
Mme La maire leur a effectivement fait parvenir un courrier pour leur assurer du soutien de la ville. Elle commence par relater l’historique, les habitants le connaissent, bref, elle admet que d’importants dégâts ont été constatés qui « pouvaient entraîner l’incapacité de maintenir les locataires dans leurs habitations pour des raisons d’hygiène et de sécurité« .
Effectivement l’absence d’eau entraîne des problèmes d’hygiène mais malheureusement à ce jour certains habitants de l’immeuble m’avertissent qu’ils n’ont toujours pas d’eau. Espérons que ce problème sera réglé rapidement.
Le courrier stipule que les élus (lesquels ?) et la direction de la ville ont immédiatement été alertés par les pompiers et que la ville a suivi de près tous les événements et être en mesure de fournir de l’eau en cas de besoin, mais qu’aucune demande n’a été parvenu au TOP. Non mais là on tombe des nues. Le Top était au courant dès samedi matin qu’il n’y avait plus d’eau puisque les agents ont pu discuter avec les habitants et on donc fournit toutes les informations à leur service et hiérarchie. Donc si je résume, le TOP constate qu’il n’y a pas d’eau, mais que les locataires auraient dû appeler ce service pour leur signaler l’absence d’eau, cà c’est le chien qui se mord la queue.. De plus on aimerait bien savoir qui était l’élu(e) d’astreinte. J’aurai quelques questions à lui poser.
Ce qui choque un grand nombre d’habitants a qui elle a adressé ce courrier, c’est qu’elle précise que « des le lendemain étaient prévus la remise en eau des deux allées etc etc etc… » Le lendemain, les habitants m’ont signalé qu’il n’y avait toujours pas d »eau !!!
En tout cas certains locataires ou propriétaires de cet immeuble ont l’impression que l’on se moque un peu d’eux.
Certains pensent que « le maire n a pas pris ses responsabilités en ne nous signant pas les arrêtes municipaux qui nous garantissaient la sécurité et la salubrité« . Ils regrettent que « la ville n’ait pas proposé des solutions d’ hébergement contrairement à ce u’elle avance sur son courrier« . « Même le Bailleur n’a rien proposé, ce sont les assurances qui ont agis« . Dans la pratique il n’y a pas d eau depuis samedi dernier et à ce jour la mairie ne nous en n’a pas fourni, et oui normal il faut appeler le TOP hic !!! La chaudière d’une habitante est en panne et la Société en charge de la maintenance ne peut la remettre en route uniquement si l’eau est rétabli. « On a froid la nuit » « En sommes on nous mène en bateau depuis le début«
De plus le bailleur vient de signaler aux locataire qu’il ne remboursera pas les 6 jours non habités sur le loyer d octobre
Tous les habitants ont réintégrés leur appartement, mais l’absence d’eau est toujours d’actualité. Les habitants qui ont reçu le courrier vont préparer ce week-end un courrier en réponse à Mme le Maire.
Une bien malheureuse gestion de cette affaire !!!
A lire le courrier envoyé aux habitants → courrier mairie (Incendie Laurennt Gerin)
Communiqué de presse → Divers droite Communiqué de presse (Incendie Laurennt Gerin)
Nous avons pu avoir l’eau courante vendredi après mid mais ni le bailleur ni la mairie ne se sont occupé de notre relogement. Nos assurances si pour une durée limitée mais certains locataires sont restés dans leur logement car pas de prise en charge par leurs assurances ou le bailleur ou la mairie c’est inadmissible!!
Merci de nous avoir donné des nouvelles de la situation. Je reste attentif et à l’écoute des des locataires ou propriétaires. L’administrateur du site Vénissieuxinfos. Adresse mail contact@venissieuxinfos.fr
Un incident de la sorte est vraiment dommageable et je souhaite bon courage aux habitants touchés par cet incendie. Dans ce genre de cas, c’est aux assurances d’intervenir de payer si nécessaire une solution de relogement temporaire (hôtel) au locataire. Ce serait un comble que les assurances encaissent les cotisations et que ce soit le contribuable vénissian qui paie la note de relogement. Le rôle de la Mairie ne devant intervenir que si le sinistre survient en pleine nuit et qu’il faille trouver un toit en urgence.
Bon courage aux habitants qui en ont grand besoin.
Tout mon soutien au habitants de cet immeuble. Sans eau c est une vrai galère !!!
Mme picard aurait également pu faire un courrier aux habitants du couloud a défaut d avoir répondu a l email de monsieur et Mme Valldaura pour leur témoigner de l’importance !!!