Indemnité du Maire : 6 139 euros

Adjoint-du-Conseil-municipal_2014J’étais loin du compte, hier, lorsque je parlais des indemnités des élus. Cette ville m’étonnera toujours, mais pas dans le bon sens. Pour en revenir aux indemnités de nos chers élus, on peut dire qu’ils ne connaîtront jamais la crise et les difficiles fin de mois.

L’indemnité de Mme Picard s’élèvera donc à 6 139 euros mensuels, les adjoints 2 545 euros et les conseillers municipaux de la majorité qui exerceront une délégation ce sera 225 euros. 

Mme Picard sera aussi conseiller communautaire, donc faut qu’elle rajoute 1 064 euros à son indemnité, et en tant que conseiller de la Métropole en 2015 son indemnité sera de 2 600 euros. Donc faisons un petit calcul mathématique tout simple

Pour 2014 : 6 139 + 1 064 =7 203 euros mensuel

A partir de 2015 : 6 139 + 2 600 = 8 739 euros mensuel

A titre de comparaison un préfet gagne entre 4.797 et 6.207 euros bruts par mois et il a beaucoup plus de responsabilités.

Mais notre cher défenseur de Picard, Mr Pierre Alain Millet précise que les élus communistes reversent une partie à leur parti, ok et quel est le pourcentage ? Car lui aussi il s’en tire bien avec son indemnité d’adjoint, de conseiller communautaire et je crois aussi qu’il est aussi Maitre de conférence- section CNU 61 – INSA de Lyon, donc pour lui et sa compagne Mme Burricand qui est aussi conseillère communautaire et municipa, pas de souci financier.

Donc, voilà, vous avez voté et élu des personnes qui n’ont même pas pris en compte la crise économique qui frappe la plupart des vénissians, et de plus par rapport à 2009, Mme Le Maire se permet une augmentation de 139 euros. 

Je persiste à dire, que les élus auraient dû proposer une baisse de leurs indemnités du fait de la conjoncture économique alors que l’on demande à tous les français de faire des efforts.

Si Mr Girard ou Mr Benkhélifa avaient été élus Maire, ils auraient perçu le même salaire, ou à peu près, dans ces conditions auraient-ils baissé leurs indemnités ? 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. .Bonsoir. tout pour moi rien pour mon voisin .Voila le communisme vu par les communistes de Vénissieux. MDRRRRRRR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.