P.A.M : « la Sacoviv tient le choc »

« La Sacoviv tient le choc malgré les attaques gouvernementales contre le logement social ». c’est ce qu’écrit l’adjoint au logement, et Président de la Sacoviv Pierre Alain Millet (PCF).

Comme Michèle Picard (PCF) maire de Vénissieux, il a tendance à nous écrire de long discours et celui-ci est plutôt difficile à digérer d’un point de vue cérébral, bien entendu.

Lors du dernier conseil municipal, il était question de la Sacoviv, et Mme Mertani et M. Benkhélifa ont posé des questions, et notre adjoint au logement, a bien évidemment réponse à tout. 

M. Millet est aussi revenu sur la réforme des APL qui selon lui va faire perdre 850 000 euros à la Sacoviv, et là on apprend la réduction de certains travaux au Couloud et au Monery. 

la conséquence est la nécessité de réduire certains travaux prévus, notamment au Couloud et au Monery avec le report pour le Monery des principaux travaux sur les espaces extérieurs qui voulaient profiter du redressement de la rue Beethoven pour résidentialiser…

Les locataires de ce bailleur aimeraient bien savoir de quels travaux il est question ?

Alors que les arrêtés anti expulsion ont été déboutés par le tribunal administratif de Lyon, on apprend que la Sacoviv à 113 dossier en contentieux et procède aussi à des expulsions mais en prenant soin avant d’en arriver là, de faire un travail d’accompagnement pour aider les locataires ayant des difficultés de paiement de loyer :

A noter l’enjeu de la dette locative qui reste stable au total, mais en s’aggravant pour les dettes de plus de 3 mois, qui aboutissent à 113 dossiers en contentieux. Un énorme travail d’accompagnement est fait pour aider nos locataires en difficulté et la SACOVIV respecte le principe défendu par le maire contre toute expulsion sans relogement. Il y a malheureusement bien sûr des procédures en cours, mais tout est fait pour leur trouver une solution et si l’expulsion est inévitable, la SACOVIV fait tout pour trouver une solution de relogement.

Mais entre M. Millet et M. Benkhelifa, ce n’est pas encore le grand amour politique puisque dans son article, l’adjoint au logement a cité 7 fois le nom de l’opposant PS et de terminer son article par :

Désolé pour Mr Ben Khelifa, mais la Sacoviv a de l’avenir au service des habitants !

Je ne sais pas si la Sacoviv a de l’avenir au service des habitants, mais moi je me demande si les habitants ont de l’avenir avec la Sacoviv – lol –

Lire l’intégralité de l’article du président de la Sacoviv → La Sacoviv a de l’avenir au service des habitants !

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.