Insolite : l’erreur du député

Séance du 02/12/2009 : Hémicycle vide

Aujourd’hui le Président de l’Assemblée Nationale sera élu par les députés. Et c’est aussi le jour de rentrée au Palais Bourbon de nos parlementaires.

L’élection du Président de cette prestigieuse assemblée obtient un mandat pour toute la durée de la législature, soit cinq années, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée nationale. Il est assisté de six vice-présidents.

Mais bon je ne vais pas vous détailler le rôle du Président, ni vous dire qui a été élu, on va surement nous agacer toute la semaine avec çà, sur les chaines d’information

Donc à l’occasion de cette élection le député de la 14 ème circonscription Yves Blein a posté une photo sur sa page FaceBook, car il est très actif notre député, mais malheureusement il a fait une petite erreur impardonnable puisque c’est un député expérimenté. Au dessus de l’image de l’Assemblée Nationale il précise 

Journée de rentrée à l’Assemblée Nationale : aujourd’hui nous procédons à l’élection du Président qui deviendra une fois élu le troisième personnage de l’Etat.

Et non, M. Le Député, ce sera le quatrième personnage de l’Etat si on se réfère au  DÉCRET n°2015-536 du 15 mai 2015 – art. 12 

Et oui je scrute, je scrute, même les choses les plus insolites  😀 

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Qui sait c’est peut-être prémonitoire, Yves Blein à l’Elysée. Bah, encore un monarque qui se découvre (je plaisante Yves)

    Au fait M.Blein, j’ai découvert dernièrement la réunion des députés que vous avez tenue autour de M.Delevoye* ou encore ce petit déjeuner près de M.Collomb , et lu ces quelques commentaires mais que s’y est-il dit encore, s’il vous plait à nous en conter propos bien évidemment?

    *«Nous ne sommes plus dans une société d’obéissance où on demande aux parlementaires d’obéir au gouvernement. Nous sommes dans une société d’adhésion. Il va falloir que les ministres convainquent» ou encore  » «aucun» député de la REM «n’a l’esprit frondeur… Nous avons clairement dit lors de notre séminaire (samedi et dimanche, ndlr) que nous avons quitté la société de l’obéissance pour la société de l’adhésion» libé d’un jour, libé toujours sacre M;Delevoye.

    Je ne demande qu’à voir, je suis seulement dans l’attente de croire. Aussi qu’il me soit donné de vous adresser mes très respectueuses salutations républicaines et mes plus sincères félicitations pour votre victoire aux législatives. Puissent ces années porter vos projets, les nôtres vers la réussite parlementaire et puissent-t-elles vous donner encore de servir l’intérêt général toujours et plus.

    « Chaque député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation toute entière. Ainsi, à l’Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l’intérêt général et non pas au nom d’un parti politique, d’un groupe d’intérêt ou d’une région et il n’a pas de mandat impératif. » Wiki l’oranaise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.