Girard dans un nouveau combat

Que de rebondissements lors du conseil municipal du 27 juin 2017. Après l’annonce de M. Iacovella (UDI) du groupe de l’opposition de droite. Et bien, c’est au tour de M Girard (Divers droite) d’annoncer son retrait du groupe Rassemblement pour Vénissieux, ainsi que de Madame Marie-Danielle Bruyère, Monsieur Frédéric Passot pour créer un nouveau groupe qui se nomme Pour la victoire du bon sens à Vénissieux ! et ceci afin de bien se consacrer pleinement aux futures élections municipales de 2020.

Selon M. Girard il était temps de clarifier certaines choses d’autant plus que depuis plusieurs mois, on avait la sensation que la cohésion de groupe n’existait plus :

Après trois ans de travail commun, l’annonce de la défection à titre personnel de M. Maurice Iacovella, suivi par Mme Houria Taguine, est « la goute qui fait déborder le vase ». Fatigués des incohérences, des intrigues, des manœuvres, voire des trahisons et des manipulations, une clarification globale s’impose.

A quelques milliers de jours de la première échéance des élections municipales de 2020; lui et son équipe se mettent en position de combat, comme de preux chevalier allant à la conquête du siège du 9 ème étage.

A 1.000 jours du premier tour des prochaines élections municipales de 2020, je souhaite mettre mon équipe d’élus et de militants en configuration de combat.

La droite se déchire à Vénissieux, la gauche essaye de se faire entendre par la voix des réseaux sociaux jusqu’au point que leur chef de file est en mode juridique suite à une plainte de Mme le maire; le Front national complètement aphone et depuis la défaite de Mme Picard aux législatives 2017, avec un score de 10%, on se demande comment va être la campagne pour les élections municipales de 2020.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires


  1. le divorce au tort ça existe aussi
    Moi je serais jamais mélangé à l islamophobie et à l incompétence du pouvoir en place
  2. Faille-t-il Christine encore comprendre le mot « ensemble »* et lui donner du sens. La seule alternative possible et souhaitable à mon humble avis, reste que cette cité soit dirigée un jour, par des enfants de la cité, les vénissians de toujours.

    Petit rappel: 71 % d’absentions soit environ 23000 âmes qui ne sont pas exprimées parce qu’elles ne sentent pas ou plus concernées, parce qu’elles ne sentent pas ou plus représentées. Qu’il me soit donné de voir bientôt certaines d’entre elles monter au créneau et bousculer le paysage politique et qu’il me soit donné d’espérer.

    * une petite anecdote qui résume bien un « ensemble » bien égoïste finalement. J’avais un ami qui vivait avec son amie, la mienne aussi et qui trouvaient toujours le moyen de se quereller en ma présence, à propos de futilités et autres dépenses de frais. « j’ai payé le tél, j’ai payé le gaz, j’ai payé ceci et moi cela..; » si bien que je devenais le confident de l’un et de l’autre ou plutôt de l’un au détriment de l’autre.
    Je suggérais du haut de mon ignorance de faire cause commune mais c’était sans compter sur la sacro-sainte indépendance financière de laquelle personne ne voulait déroger.

    Question alors pour farid wayne: si deux êtres vivent sous le même toit, normalement les frais ils les supportent ensemble, tu crois pas?

  3. Bonjour
    Après avoir lu les commentaires de L’adm il faut en déduire quoi ? que tous ces noms cités aucun ne prendra la Mairie en 2020 pour cause trop de divergences entre eux , que ce soit de gauche ou de droite les Venissians sature il risque de se produire la vague LREM .
    Ce qui est certain j’ai assisté à un conseil municipal lamentable où je remettrai plus les pieds a bon entendeur .
  4. La majorité municipale mauvaise perdante….la droite éclatée par les dissensions internes…reste le petit groupe « ensemble »…sauront ils rester independants de la vague »en marche »?? A suivre…il est vraisemblable qu en 2020 les cartes vont se rebattre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.