C’est par ce jeu de mot que l’article du Progrès de ce mardi commence « Michèle Picard (PCF) 48 ans, est apparue ivre de joie dimanche soir après sa victoire« . Ivre de joie = fou de joie ou au comble de la joie.
Ivre de joie pour certaine, ivre de désespoir pour les autres qui y ont laissé des plumes. On peut bien évidemment mettre ce jeu de mots à toutes les sauces.
Y a de quoi être ivre de joie alors que l’annulation de cette élection a été mal vécue par Mme Picard et que maintenant elle repart comme en 14 pour une nouvelle mandature. Comme le dit si bien l’article du Progrès, une annulation qui lui est « restée en travers de la gorge ». Elle s’en sort vraiment bien Michèle, car même si elle a perdu quelques voix par rapport au second tour de l’élection de mars 2014, ce dimanche 29 mars 2015, la joie était à son comble. Il suffit de voir les photos de Mme Picard pour se rendre compte de la délivrance d’en avoir fini avec la droite. Une joie explosive qu’elle n’a pas pu retenir, une joie survoltée, en trois mots »ivre de joie »
On peut même chanter en coeur
Jubilons, Jubilons, pour Mme Picard
Ivre de joie
Et ta joie illumine nos vies
Jubilons, Jubilons, pour Mme Picard
Ta joie illumine nos vies
Ivre de joie
Jubilons, jubilons etc etc….. (texte modifié d’un cantique religieux)
@ MARI692 Alors là, quand tu dis mes amis communistes tu m’excuseras mais ce n’est pas ma tasse de thé ! tu pédales vraiment a coté du vélo ( Lionel t’a clairement répondu ) avant d’avancer des conneries de ce genre retourne 7 fois ta langue dans ta bouche ! ! ! ! je répète et je l’affirme LBK c’est foutu de ces électeurs voilà le résultat, malheureusement on en a pour 5 ans . Maintenant je pense que tu vas savoir pour qui je roule ? ? ? comme dit si bien Lionel il fallait faire un vote utile le 29 Mars, hélas vous n’avez rien compris .On remettra ca en 2020 ( avec Christophe Girard ) maintenant tu sais qui je soutiens bye bye ! ! ! !
@Mari692
MCPP n’est pas communiste ou apparenté.
Il fallait faire un vote utile au 2 eme tour. Malheureusement certain Vénissian n’ont pas compris l’enjeu de ce scrutin.
@MCPP : je le qualifierais d’intégré plutôt! si son ambition était d’arriver à la maire avec le maximum de représentant, je pense qu’il se serait allier avec Girard. et je suis persuadé que s’il l’avait fait (l’alliance), il aurait été traité de vendu, opportuniste,…..
A+
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
@MCPP je voulais te rassurer. Lotfi allait très bien il a même été en mairie mais il n’est resté que quelques minutes car vu le comportement de tes amis Communistes irrespectueux et insultant. Il a preféré repatir. Car vous les communistes apart l’ivresse ,l’irrespect et j’en passe vous ne connaisez rien d’autre
@ KBH Non je suis pas dur avec Lotfi je suis tout simplement réaliste ! en voulant pousser le bouchon un peu trop loin dans ses ambitions il a été dans le mur je pense que ces illusions se sont arrêtés ( un 29 Mars 2015 ) prochain numéro en 2020 ! ! !
Crie de joie dans les rues de venissieux, elle commence par un tapage nocturne, ça promet pour la suite…….
Embûches et couacs, il y en aura et pas plus tard que bientôt quand les budgets seront votés à la baisse, faute d’avoir pu trouver les subsides suffisants pour faire avancer le schmilblick.
Après l’allégresse, la désillusion. Place au véritable combat politique désormais, au boulo!
@MCPP : je vous trouve dur avec LBK…
« …on dirait que andré gerin »… vous pouvez leur dire… DéDé est le gourou du PC de Vénissieux, le patriarche, le référant, le sage, le grand maître du camouflage! tantôt applaudi par l’UMP, tantôt par le FN, par les socialistes….
en même temps il participe à faire voter ses copains du 3eme ages… à force de voir le même visage pendant des décennies, il devient familier voir sympathique.
http://gollnisch.com/2011/07/19/la-nebuleuse-communiste-face-au-cas-andre-gerin/
C’est le comble! c’est Mde Picard qui est « ivre de joie » et les venissians qui ont la gueule de bois au point de ne pas se déplacer pour voter!
Tout comme Hervé, je me répété, mais le réveil va être dur!
@Rachid : des embûches? ou ça? c’est bon, le boulot est fait! ils ont sortis la droite et le PS…. vous avez vu un programme autre que celui là?
Maintenant c’est la vie cool pour le reste du mandat. Laissez les venissians dans leur jus, histoire que les prochaines municipales soient encore et toujours meilleures…
ça serais sympas de poser la question au pro Picard…. tient….
Monsieur H, ceci est un appel! si vous offrez la possibilité au Pro Picard de donner leur motivations quant à leur choix…
je (on) passe peut être à coté de choses très importantes sans les voir…
A+
ivre de joie
incroyable le journal le progrès est devenu un journal d’investigation
hi hi hi moi aussi j’a jamais été aussi ivre de joie que Mme le maire, ce qui m’étonne …………
Je suis ivre de jalousie …..
@ Hervé a propos de lotfi.B . Il n’a que ce qu’il mérite de toute façon pour lui c’est sans appel il est rappé a Vénissieux c’est dommage pour ceux qui lui on fait confiance il se sont carrément mis le doigt dans l’œil et voila le résultat ! ! ! je pense que cet électorat qui s’est égaré ne fera pas la même bêtise en 2020 . Tu s’est Hervé quand on est perdant on n’est jamais joyeux là je parle pour Christophe Girard mais il en sortira que plus fort crois moi aux prochaines Municipales Mme Picard sautera avec son équipe, j’en suis persuadé, en regardant le progrès on dirait que André Gerin leur dit du calme les filles, no comment ! ! ! !
Une ivresse somme toute relative devant la tâche immense semée d’embûches, qui attend notre lauréate.
a sa place j’en aurait fait autant, car elle avait tous les concurrents contre elle, elle a gagné seule contre tous! j’ai bien lu le progrès ce matin et je vois par ailleurs girard qui a une mine de mauvais soir, car il arrive loin derrière picard. par contre, monchaud est content, et comme par hasard, on ne voit pas la photo de benkhelifa. il parait qu’il était tellement déçu qu’il n’est pas resté, je le comprend tellement le choc a été rude pour lui. en effet, arriver dernier et de plus derrrière le fn, et perdre 9 points en 1 an, perdre aussi des élus, c’est un bilan sombre pour lui. évoquer le contexte du gouvernement est un prétexte car personne en france a fait un résultat aussi bas, 12,2%! picard a de quoi être ivre de joie, on peut dire qu’elle a laminé son concurrent à gauche, c’est donc elle qui incarne l’avenir de la gauche!
Bravo!
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »