Les JO de Rio et Vénissieux

Les jeux olympiques de Rio se sont terminés ce dimanche 21 août 2016 avec pour la France 42 médailles dont 10 en or, elle arrive en 7 position en termes de médaillés.

Mais quel rapport avec Vénissieux, et bien il y en a un puisque des sportifs (ves) qui se sont souvent entrainés dans des clubs vénissians ont participé à ces jeux.

  • Au lancer de disque Mélina Robert Michon qui s’entraîne sur la plaine des jeux de Parilly à Vénissieux a remporté une médaille d’argent
  • La taekwondiste Yasmina Aziez, qui est aujourd’hui licencié à Montpellier et qui a loupé de peu une médaille
  • La footballeuse Amel Majri qui a été formé à l’AS Minguettes, mais malheureusement l’équipe de France de Foot n’a pas remporté de médailles et c’est l’équipe d’Allemagne qui est arrivé en finale en battant la Suède 2 buts à 1.
  • En athlétisme le marcheur de l’AFA Feyzin -Vénissieux, Kévin Campion a terminé en 49 ème position aux 20 km marche.

Pour expliquer cet « échec » a sa première participation à des jeux olympiques, il a déclaré sur le site de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme)

  • Je me sentais bien. Mais ensuite, d’un coup, je perds dix secondes en un kilomètre. Je me dis que ça n’est pas très grave et je ne panique pas. Sauf que ça dégringole petit à petit. J’ai du mal à tendre les jambes, je suis tétanisé. C’est une fatigue générale. Je n’étais plus dedans. Ça n’est pas passé, mais je ne vais pas en rester là. Il y a Londres l’année prochaine, les Europe dans deux ans, et les Jeux dans quatre ans. Ça continue… »

Pour se préparer à ces jeux, l’Office Municipal du Sport de Vénissieux, avait débloqué une aide de 2 000 € au marcheur.

 

Rio 2016 / Lancer du disque : Médaille d’argent pour Mélina Robert-Michon

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.