Un jour de marché : « on fait avec »

stationnementCe samedi 15 novembre 2015, j’ai décidé de faire un petit tour des deux marchés pour constater ce que nous avait dit le commandant du commissariat de Vénissieux. Lors de l’assemblée générale de Léo Lagrange il avait répondu à Mr Kessi en lui soulignant que les forces de polices nationales étaient présentes tous les jeudis et samedis, manque de chance, ce samedi 15 novembre 2015, on n’a vu aucune force de police nationale ni municipale.

Mon petit tour débute sur le marché « légal », je me suis donc renseigné concernant la pétition des forains, et soutenue par la ville de Vénissieux. Effectivement une pétition a bien circulé avant les vacances mais à ce jour les forains interrogés n’ont reçu aucune autre autre information. Que pensez vous du marché parallèle et que comptez vous faire ?, la réponse a été simple et direct « on fait avec« .

La plupart des personnes interrogées, forains et clients, ont tout simplement fait remarqué que rien n’est fait et que malheureusement on doit faire avec. Le second problème reste aussi le stationnement sauvage, puisque des véhicules se garent sur le trottoir, je vous rappelle qu’une des missions de cette police est de verbaliser les stationnements gênants passage piétons, alors que fait la police municipale pour verbaliser puisque les ASVP ne travaillent pas le samedi et dimanche. 

Continuons notre petit tour, le marché parallèle prend effectivement de l’ampleur, malgré les propos de Mme Le maire et du commandant de police qui ont cité les chiffres suivants :104 opérations de police sur l’année, 68 procédures judiciaires énoncées et 1150 m³ de déchets évacués. Effectivement comme l’avait précisé l’adjoint au logement, j’ai aperçu un vendeur qui proposait des denrées alimentaires non périmées. 

Une des responsables du magasin DIA, nous a expliqué que malgré l’intervention épisodique des forces de police, la situation n’a guère changé. La seule solution serait, pour elle, de mettre un ou deux véhicules de la police nationale ou municipale pour dissuader les vendeurs. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la situation est gênante puisque les clients ont parfois du mal à accéder au magasin.

Peut-on laisser cette situation ainsi. 

DIA

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Ak69 rien n est fait. ..pour le recours cela n a strictement rien a avoir avec le PC même si c est ce qu ils disent, source la Pravda…
    Aucun problème pour rencontrer les venissians et en discuter si vous le souhaitez. A votre disposition et
    A bientôt
  2. Heu comment dire , çà c’est déjà dit , les questions étaient plutôt :
    – Comment et pourquoi parler de vote étant donné que vous vous joignez au PCF pour faire appel , si le 1 verdict rendu est annulé il n’y aura pas lieu de revoter non ?
    – Et comment peut on s’allier a un groupe que l’on dénigre sans cesse et surtout le meme groupe qui accepte en son sein des membres axés FN ( margoulins magrébins ….. ) connaissant vos origines suédoises ( sources Ridfa69 ) , je trouve que même une alliance avec accord est lourde de conséquence en cas d’échec.
  3. merci MR haddou tout a fait le style de sujet que nos politiques locaux devraient s’inspiré , le parc Louis Dupic ect .. ,et puis l’emploi des Jeunes de cette ville interrogeons nous. j’aimerai bien savoir si les derniers recrutement pour ce qui est des services de la ville ou saco on été donné au Venissians car j ‘ai l’impression qu’on recrutent des gens ne vivant pas sur Venissieux or avec le chomage a laquelle notre jeunesse est confronté il serait temps de s’en occupé ?
  4. Ak69 je n ai jamais considéré qu un accord signifie l alignement, la soumission, l allégeance et l absence de critique. J ai toujours critiqué et fait des propositions même lorsque j etais dans la majorité. C est vrai que lorsque l on voit les partenaires du pc que sont eelv pg mrc , aucune proposition , le doigt sur la couture et complètement soumis au communisme municipal. ..les venissians ont du mal a comprendre ma position
  5. Pendant ce temps au 9 etg
    Pam à faim
    « Petit aminou va me chercher bouletbill
    neil playmobil kill bref l adjoint au truc qui vient du pay du selecto »
    « A te voila truc tu me feras 2 couscous je recois ce soir et pas trop piquant on est pas fait comme vous »
    « Quoi c est pas ton boulot? Allez depeche toi t es adjoint au boulot alors bosse et fait moi 1 petite danse du ventre en le livrant »

  6. Comment parler de vote comme arme quand on peut lire :

    « Aujourd’hui la Fédération du PS par le biais de David Kimelfeld Premier secrétaire fédéral a surpris tout ce petit monde politique et a demandé aux représentants socialistes vénissians de déposer devant le Conseil d’Etat “une requête d’appel contestant le fondement du jugement.”.  »
    Ici >>> http://venissieuxinfos.fr/annulation-appels-recours-requete/

    Et quand on lit plus haut :
    « Le misérabilisme c est la politique des communistes venissians….c est leur fond de commerce »

    et avant çà :

    « Pour LBK “l’alliance n’est pas impossible” et il précise que cela ne se fera pas sans programme précis “une alliance pourquoi pas »
    Ici >>> http://venissieuxinfos.fr/lbk-alliance-nest-pas-impossible/

    Comprenez que nous sommes perdus dans ce marasme politique , pourrions nous avoir des éclaircissements ?

  7. cette mairie ne fera rien pour nous faut arrêter de rêver et passer le relais à du sang neuf
    il pense encore que c’est la faute à sarkozy pour la plus part et de pompidou pour les plus âgée
    faite un tour sur le marché de MIONS vous les rencontrerez faisant leur courses peinard bien garé et sans agression voleur et marché de la misere
  8. Vous trouverez la lettre Aux forains de Vénissieux datant de février 2014, ou nous proposons des solutions contre le marché parallèle

    Madame, Monsieur,

    Beaucoup d’entre vous n’attendent plus grand-chose des politiques, et pour cause : depuis des années, vous alertez la municipalité communiste sur le marché parallèle de la misère qui se développe à Vénissieux, essentiellement autour de votre zone d’activité.

    Depuis mon élection en 2008, avec d’autres, j’ai proposé des solutions à la mairie communiste pour stopper ce marché parallèle et supprimer les désagréments qu’il engendre pour vos clients et donc pour votre activité. Ces solutions, la mairie n’a jamais voulu les mettre en œuvre. Aujourd’hui, ces solutions, ce n’est plus à la municipalité sortante que je les propose mais à vous, directement. Et si vous souhaitez qu’elles soient appliquées, vous avez une arme imparable : votre vote.

    Premièrement, suppression totale du marché parallèle, des trafics autour du marché et dans le marché, de la vente à la sauvette, de la contrefaçon, grâce à la mobilisation de la police municipale pour encadrer le marché pendant tout son déroulement, tôt le matin jusqu’au départ des forains et des équipes de nettoyage. Et s’il le faut, nous mobiliserons en plus une équipe de sécurité.

    Deuxièmement, mise à disposition de bennes pour les déchets recyclables et ménagers, afin d’évacuer tous les déchets et de libérer la place pour d’autres activités – notamment culturelles et sportives dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires – car il est tout simplement aberrant que cette place ne soit exploitée que deux demi-journées par semaine !

    Pour les commerçants comme pour les habitants de Vénissieux, la sécurité, la tranquillité et la propreté ne sont pas des luxes mais des droits. Et être humaniste ne signifie pas être laxiste.

    Je vous donne rendez-vous pour discuter de mon projet pour Vénissieux, et pour me nourrir de vos idées, tous les jeudis et samedis sur le marché des Minguettes, et tous les mercredis et samedis sur le marché de Vénissieux-centre. La balle est désormais dans votre camp…

    Bien à vous,

    Lotfi Ben Khelifa

  9. Moi j’habite au coulaud (allée 45) et j’ai remarqué que le stationnement les jours de marché est n’importe quoi; les gens se garent sur la pelouse et plusieurs fois je n’arrivais pas à ouvrir ma portière côté conducteur car une bagnole m’avait sérrer de trop prés.
    Un jeudi matin je me suis absentée de mon domicile pris mon véhicule et une plus tard plus de place pour me garer vers mon allée j’ai trouvée une place de parking au n° 59 et j’avais des courses.
    Il y en a marre des idiots qu’ils se pensent que tout permis.
    Mais que fais la police !!!!
  10. On ne peut jamais rien y faire à venissieux ! C Est usant comme réponse de la ville ! Ah oui ils vont dire que c est la faute de la politique nationale du ps ! Toute la misère de venissieux c’est à cause du gouvernement selon la municipalité !
  11. Le misérabilisme c est la politique des communistes venissians….c est leur fond de commerce. Des asvp juste pour la zone bleue..ridicule on ne peut pas mieux faire. .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.