La Légion d’Honneur pour Marin ?


Le samedi 25 novembre 2017, un concert de solidarité en faveur de Marin est organisé à la salle de spectacle Le Tobbogan. A l’occasion de ce concert le groupe des élus socialistes et Républicains a offert aux vénissians 10 places pour assister à la soirée de solidarité.

Mais avant cette grande fête musicale, Gérard Collomb, ministre de l’intérieur et George Képénékian maire de Lyon, recevait le vendredi 24 novembre Marin et ses proches pour un gala en faveur de l’association La Tête Haute, Je Soutien Marin, créée suite à l’agression sauvage qu’a subie le jeune homme, le 11 novembre 2016 à la Part-Dieu alors qu’il tentait de défendre un couple.

À l’occasion de ce dîner organisé à l’hôtel de ville de Lyon, le ministre de l’intérieur lui a remis la médaille d’or pour acte de courage et de dévouement et à déclaré sur sa page FaceBook

Cher Marin, je suis convaincu que la République se doit de reconnaître ses héros, ceux qui, dans les gestes du quotidien la défendent, portent haut ses valeurs. Et tu es incontestablement de ceux là. Ce soir, c’est toute France qui a la tête haute. Comme des centaines de milliers de nos compatriotes.

@Facebook Gérard Collomb décorant Marin

Lors de la remise de la médaille, Gérard Collomb a annoncé que Marin pourrait bien se voir distinguer par le Président de la République

J’’ai en effet saisi le Président de la République et la Grande Chancellerie pour que soit effectivement étudiée la possibilité de lui remettre, la plus haute distinction française, la Légion d’Honneur »

Il y a quelques mois, une pétition en ce sens avait circulé sur le net.

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire