Solidarité : Restos du Coeur et Secours Populaire


Le Secours Populaire lance aussi un appel à la solidarité puisqu’elle aussi accompagne entre autre, des mineurs étrangers et va lancer dès le 1er décembre 2017 des vestiaires pour aider ces personnes qui en majorité dorment dans les rues. Le Secours Populaire a besoin de sacs de couchage, de couvertures, de sweet-shirts, de baskets (taille 38 à 46), des anoraks mais aussi des écharpes et des bonnets.

Il faut apporter ses dons à l’association, basée au 21 rue Galland, dans le 7e arrondissement de Lyon

Pour la 33ème année consécutive, les Restos du cœur se mobilisent et ce qui pour Coluche ne devait être que provisoire, devient définitive et selon les responsables des Restos du Coeur, la situation ne semble pas s’améliorer bien au contraire. Mais les Restos du Coeur ce ne sont pas que des repas, il y a aussi des programmes d’insertion, de lutte contre l’illettrisme ou la gestion de budget familial.

Aujourd’hui près de 9 millions de personnes vivent  sous le seuil de pauvreté.  Oui en France et au 21ème siècle des femmes, des hommes et des enfants n’ont parfois pas de quoi se nourrir convenablement, certaines familles vivent dans des situations difficiles, dorment parfois dehors et souffrent même de différentes formes d’exclusion.

D’où l’importance de l’action des Restos du Coeur, qui continuent leur travail de solidarité envers les populations les plus défavorisées :

  • Aide alimentaire
  • Accès aux droits
  • Soutien à la recherche d’emploi
  • Accompagnement scolaire et ateliers de français
  • Accès à la culture et aux loisirs
  • Aide au logement…

A Vénissieux les premiers colis ont été distribués le 20  novembre 2017 et le seront jusqu’au 15 mars 2018.

Restos du Coeur à Vénissieux → 11 – 13 avenue de la République 69200 Vénissieux- 04 78 67 56 00

 
Lancement 33è campagne d’hiver des Restos du coeur

Bertrand Magnon-Pujo, président des Restos du cœur du Rhône est l’invité de la rédaction de RCF

 

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire