La mascarade se joue à Vénissieux

D’après Mounir Gramir, la campagne municipale avec tous ses rebondissements était et reste une vraie mascarade électorale. Comme je suis entièrement d’accord avec lui, et avec son accord je reprends son édito qu’il a publié sur son site Internet → ICI

MASCARADE ÉLECTORALE ? / VENISSIEUX de Mounir Grami

BENEDETTI ET LES BENIOUIOUI!

Ce vendredi 11 Avril 2014, le Tribunal de Lyon a accepté les recours du Préfet du Rhône et du candidat Divers Droite Christophe Girard concernant les résultats des élections municipales à Vénissieux. Monsieur Carenco demande l’invalidation des deux sièges gagnés par la liste ultranationaliste d’Yvan Benedetti et Estelle Gagon (dont fait partie Alexandre Gabriac). Christophe Girard réclame lui l’annulation pure et simple des deux tours du scrutin. Pourquoi je continue de défendre la position du candidat Divers Droite ?

– Les règles électorales doivent être les mêmes pour tous:
La constitution des listes électorales à Vénissieux (49 noms) est suffisamment difficile pour tolérer que certains aient pu tricher pour aboutir au dépôt de leurs candidatures en préfecture. Le préfet remet en question son positionnement puisqu’il avait connaissance de certains éléments d’irrégularités avant le premier tour et entre les deux tours. Pourquoi les autorités ont-elles attendus la victoire de Michèle Picard pour réagir?

– Les médias ont-ils joué un rôle dans le résultat:
Deja en 2012, TLM avait favorisé 6 candidats sur 12 pour les élections législatives (Michele Picard, Yves Blein, Zafer Girisit, Saliha Mertani, Christophe Girard et Sandrine Ligout). Cela ne m’avait pas empêché d’arriver 7ème (2,4%) et de talonner EELV et  MODEM. J’avais par ailleurs devancer Maurice Iacovella et Marie-Christine Seemann (1%) qui seront  avec Samia Hamdiken Ledesert invités au débat  municipal  de TLM en 2014. Ma présence et celles de Messieurs Bafounta et Benedetti seront refusées. La liste ultranationaliste boycottée entre les 2 tours au profit des trois principaux candidats se fera entendre dans la presse grâce à la polémique sur la « quenelle dans l’urne« ! Décidément les médias privilégient le bruit au débat de propositions…

– Une propagande illégale et des méthodes douteuses :
La campagne électorale prend fin dans la nuit du vendredi au samedi (00h) précédant l’élection. Cependant, le collage sur les panneaux d’affichage libres a continué, des sms ont circulés de part et d’autres. A l’aide de hauts-parleurs, on a tenté de mobiliser…des enveloppes ont été pré-remplie…des plaintes pour menaces aux abords des bureaux de vote ont été déposées. Enfin, le journaliste Paul Terra de Lyon Capitale a-t-il volontairement publié un article la veille du scrutin pour influencer sur le résultat ?

D’un point de vue juridique et morale, on ne ne peut pas valider une liste constituée d’irrégularités et empêcher ensuite aux candidats élus de cette même liste de siéger au sein d’un Conseil Municipal. Si le Juge des élections invalide la liste ultranationaliste, de Benedetti, Gagon et Gabriac, c’est tout le scrutin qui est remis en question car les résultats des 2 tours n’auraient pas été ceux que l’on connait. Les Vénissians ont le droit à de nouvelles élections libre et démocratique. La Justice a un devoir de Vérité…

Mounir GRAMI

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. Clément:

    En quoi André Gérin et Michèle Picard seraient-ils sionistes? Le sionisme est un mouvement politique qui vise la création d’un état juif en Palestine. En 2010 Mme Picard a soutenu et est intervenu lors d’un rassemblement pour la Palestine organisé par le Mouvement de la Paix « contre l’agression perpétrée par Israël, pour le respect du droit international et les sanctions qui s’imposent, pour le soutien du peuple palestinien ». Elle y a fait une déclaration en soutien aux palestiniens.

    De plus chaque année lors des rencontres internationales organisées par la section PCF de Vénissieux, la Palestine et son peuple est mis à l’honneur. Mme Picard est bien sur de la partie à chaque fois.

  2. En quoi les communistes de Venissieux soutiennent la Palestine? Si le jumellage avec Jenine n’a pas abouti c’est parce qu’Andre Gerin et Michele Picard sont sionistes et se ventent meme du soutien d’Emile Azoulai dans leur tract qui est responsabme des echanges commerciaux entre France et Israel. Pour Sakine Ashtiani, c’est de la manipulation! Defendue par Bernard Henri Levy cette femme iranienne a trompe et tue son mari avec l’aide de son amant. C’est une criminelle d’honneur qui fait honte a notre ville de Venissieux!
  3. guillaume le communisme est mortifère les faits le prouve, mais c’est vrai que je vous taquine je me doute que me le maire n’est pas une adepte des purges
    si vous oubliez le nom de communisme pour front de gauche ca serait plus realiste et moins moche!!!!
    et vive le capitalisme qui vient de me payer ma audi
  4. Admin:

    Sur la Palestine, je rappelle que le PCF soutient la cause des palestiniens depuis des décennies. Que la mairie a fait de Sakineh Mohammadi Ashtiani (Iran) une citoyenne d’honneur de la Ville de Vénissieux.

    Mireille et Ridfa69

    Je tiens aussi à préciser que ce n’est pas le communisme qui a fait des millions de morts mais bien les dictatures. Le communisme est une idéologie politique qui vise la suppression des classes avec le remplacement de la propriété privée par la propriété collective des biens, l’intérêt collectif primant sur l’intérêt particulier. Ce n’est pas vraiment mortifère. A l’inverse le nazisme vise la suppression des populations juives et slaves et considère le reste du monde comme inférieur à sa propre race. Ce n’est pas vraiment comparable.

    Et combien de mort fait le capitalisme? Combien de guerre a t-il déclenché? Quand une société préfère brûler des aliments pour maintenir les cours à la bourse alors que dans le même temps des peuples entier meurent de faim, n’est ce pas là un système qui assassine? Quand des salariés en arrivent à se suicider à cause de la pression exercée dans leur travail. Quand on déclenche des guerres pour du pétrole, quand un millier de personnes meurent dans les décombres d’un immeuble pour produire pas cher des vêtements vendus à d’autres, quand des gens meurent de froid chaque hivers alors qu’on chauffe la pelouse de Gerland pour des matches de foot etc…

    Mais on s’éloigne du sujet du communiqué de Mr Grami.

  5. C’est vrai que Mme Le Maire ne s’est jamais prononcé sur les politiques internationales. Rien sur la Palestine, rien sur le passé communistes russes, chinois et coréens du nord. On aimerait bien qu’elle prenne la parole sur ces différents sujets ce qui lui donnera une petite « envergure internationale ».
  6. mes excuses
    je me doute que me le maire ne soutient pas ses frères communistes de Corée du nord mais à une epoque mr gerin ne cracher pas sur le communisme cubain qui n’est pas jolie jolie non plus
    au fait me le maire vous ne soutenez pas la Corée du nord? parce-que maintenant j’ai un doute!!!
  7. N’oubliez pas le principal sujet de cet article qui concerne uniquement les irrégularités de l’élection municipale. Certes il très intéressant de connaître un peu l’Histoire, et je remercie les personnes qui nous rappellent certains faits historiques, mais ne vous égarez pas trop du sujet principal. Je pourrai éventuellement mettre un onglet spécial « Histoire » qui parlerait des sujets relation l’histoire qui semble intéressé un grand nombre de personnes.
  8. Le nazisme et le communisme ont fait autant de dégâts l’un que l’autre.
    C’est vrai qu’en nombre de morts le communisme bat les records
    Ce sont deux extrêmes. Le communisme est toujours là en Chine. A lui seul le communisme est responsable de plus de 85 millions de morts.
    Victimes juives
    La Shoah est le terme généralement employé pour désigner le génocide d’environ six millions de juifs européens durant la Seconde Guerre mondiale. L’historien Martin Gilbert estime que 5,7 (78 %) des 7,3 millions de juifs vivant dans les territoires occupés par l’Allemagne ont été victimes de la Shoah15. Les autres estimations vont de 4,9 à 6 millions de juifs16.

    Détail des victimes:

    Camps d’extermination nazis : Selon l’institut de la mémoire nationale polonais, 2 830 000 juifs furent tués dans les camps nazis17 :
    Auschwitz-Birkenau : 1 100 000 morts
    Treblinka : 850 000 morts
    Belzec : 500 000 morts
    Sobibor : 150 000 morts
    Chełmno : 150 000 morts
    Majdanek : 80 000 morts

    N’oublions pas les morts de la deuxième guerre mondiale. Vous trouverez ci dessous un tableau récapitulatif.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

  9. Bonsoir ridfa . Pour moi tous les extrêmes sont dangereux . Heureusement des hommes et des femmes courageux, ont empêché le Nazisme de s’installer en Europe . La cruauté ne se calcul pas en comptabilisant le nombre de mort .
  10. c’est violent me chevassus vous mettez sur 1 pied d’egalité le nazisme et le communisme
    alors que le nazisme à tué beaucoup moins de monde que le communisme
  11. bonjour guillaume. Vous trouvez normal que la liste de M. Bennedetti n’ai pas été invalidé avant les eléctions ? Les électeurs de cette liste se sont exprimés . Aujourd’hui M. le préfet demande l’interdiction de 2 élus issus d’un vote tout a fait démocratique , de siéger au conseil municipal. Pourquoi ne pas avoir interdit cette liste avant ???????…….M. Girard a eu raison de saisir la justice . Même à Venissieux les lois de la République Française doivent êtres respecter. En laissant cette liste cela arrangeait bien la municipalité sortante ( avis personnel) . Toute idéologie est a bannir « communisme ou nazisme » mireille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.