La Sacoviv est-elle utile ?

M. Millet (PCF) adjoint au logement à la ville de Vénissieux et Président de la Sacoviv s’est exprimé sur son blog via un article dont le titre est 

Oui, la SACOVIV est utile aux Vénissians !

L’adjoint au logement qui a présenté le rapport annuel de la gestion de la Sacoviv précise que :

  • …la société de logement de la ville de Vénissieux est sorti d’une crise de direction qui a fait la une des médias, qu’elle est au travail dans son objectif de contribuer à assurer le droit à un logement de qualité accessible. Cette situation nous confirme aussi que les campagnes menées contre notre regrettée Evelyne Ebersviller, étaient mensongères, populistes, car la SACOVIV se révèle solide, elle n’a jamais été en péril comme le montre les chiffres qui vous sont donnés ce soir, même si elle fait face, comme tous les bailleurs sociaux, aux défis du logement social dans une société inégale

Mais pour M. Benkhélifa (PS) ce n’est pas trop le cas puisqu’il a déclaré lors de son intervention au Conseil municipal du 12 octobre 2015

Mais soyons sérieux. Un peu plus que ce rapport qui est pour le moins brouillon.

Dans cette article de M. Pierre Alain Millet, on apprend que :

  • la Sacoviv passera de 1 750 à 1 900 locataires 
  • Nous mettrons parallèlement en place en 2016 les outils de communication nécessaires à cette nouvelle organisation de la proximité et de la relation locataires

Bien évidemment, on en connait pas encore les détails, mais on attend avec impatience les précisions concernant cette nouvelle organisation de proximité.

Mais pour le Président, il est bien entendu que tout cela permettra 

  • …l’envie des locataires d’y rester ou d’y entrer, mais aussi la fierté d’être Vénissian à la SACOVIV

Et la conclusion pour M. Millet est :

Oui, la SACOVIV est utile aux Vénissians !

Chaque locataire appréciera !!!

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Sinon, pour la chambre des enfants, il y a la solution de brûler un peu de résidus d’huile de palme dans une marmite, c’est conviviale et ça tient chaud…. mais il faut aller toquer à la chaufferie centrale pour en récupérer un peu (ou en acheter un peu).

    bon courage à vous, les oubliés !!!

  2. Je pense que cette histoire de chauffage traine trop ! Si tous les locataires veulent enfin « se bouger » je rédigerai courrier, assignation , devis . Obligation municipale préfectorale voir ministérielle pour Que vous soyez logé dans des conditions descentes et humaines !!!!alors manifestez vous ou taisez vous et subissez. ! Vous savez ou me trouvez …
  3. Madame prenez contact avec le préfet pour qu il fasse un arrêté préfectoral obligeant notre maire accessoirement chef de police d obliger la mise en place de chauffages d appoints provisoires ! Sachez qu un logement locatif non chauffé est qualifié d insalubre donc du ressort du maire et au plus haut du préfet !!! Demandez a l admin. mes coordonnées si vous voulez que je vous aide dans vos courriers ! :)
  4. J’habite au Coulaud depuis 2013.
    La semaine dernière j’ai pris contact 3 fois avec DALKIA (08……….) et musique d’attente qui endort que je n’avais pas de chauffage dans les 2 chambres de mes enfants. La conseillère téléphonique m’a dit qu’un technicien aller m’appeler sur mon portable et aujourd’hui pas de chauffage (avec 3 enfants en bas âge).
    Pour mon cas et je ne suis pas la seule locataire le chauffage ne fonctionne toujours pas. Que faire alors ?
  5. Le chauffage pour les locataires c’est pour quand ? Pour l’instant ce qui est utile c’est sa ! Pour le reste venez voir le patrimoine de la sacoviv et faites vous une idee ……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.