Vénissy : Inauguration de la Banque Postale

Lors de l’inauguration de la Banque Postale la Poste à Vénissy, notre maire nous a fait une déclaration à nous donner la larme à l’oeil. Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a oublié son étendard du marteau et de la faucille pour nous parler de République :

« La République est une et indivisible, ou alors ce n’est plus la République» (Michèle Picard)


Toujours selon le maire La Poste renforce donc sa présence sur le plateau, bien je dirai qu’elle ne doit pas souvent se rendre au bureau de poste des Minguettes, car franchement, il est temps d’y mettre un peu de l’ordre. Certes La Poste renforce sa présence, mais pour l’instant cela ne concerne que l’installation de Distributeur automatique de billets, l’affranchissement en libre-service, le dépôt de colis et lettres, et tout est automatisé. Donc pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec ce nouvel outil, çà va être un peu galère.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, et la rénovation urbaine n’est pas prête de s’arrêter car la municipalité va signer cet été le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain 2017-2024. Cela tombe bien, puisqu’un article du Progrès paru ce jour, nous parle de la destruction de la seconde barre ICF ainsi que des trois tours de Monmousseau, avec la construction de logements non sociaux.

Les habitants apprécieront certainement cette nouvelle.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.