Et bien, il semblerait que le turn-over (rotation de l’emploi) continue à la Sacoviv puisque sur le site de la Fédération des Entreprises Publiques locales, une annonce a été postée pour un le recrutement d’un responsable Pôle Financier et Comptable. Alors qu’il me semble qu’un comptable avait été recruté en 2014 pour occuper ce poste. La personne qui avait été embauchée en janvier 2014 au poste de Responsable du pole financier et comptable a, à priori décidé de quitter la sacoviv. On cherche donc un 3ème comptable en moins de 2 ans et en l’espace de quelques années quatre directeurs généraux se sont succédés – M. Guyard licencié – puis Mme Ebersviller puis par intérim M. Laurent et aujourd’hui M. Beaudoux.
Les annonces sont parue sur le site de l’APEC et de l’Union Social pour l’habitat.
Bon courage à l’heureux élu qui comme l’indique l’annonce rédigé par la sacoviv sera chargée de faire le lien avec les organes de contrôle (MIILOS, Cour Régionale des Comptes). Ce n’est pas commun de mettre ça dans une annonce ! → Responsable Pôle Finances et Ressources Sacoviv avril 2015
En un an et demi seuls les postes de responsable des gardiens (pole proximité) et responsable du pole technique n’auront pas fait l’objet d’un départ à la Sacoviv… Mais pas de problème, tout va bien…à la Sacovikv.
Décidément, on se demande bien ce qu’il se passe au sein de cette société dont la ville est actionnaire à 75%.
Allez on va leur faire une petite pub, et pour ceux qui pensent avoir les compétences pour occuper ce poste, vous pouvez d’ores et déjà postuler.
Intitulé de l’annonce :
Responsable Pôle Financier et Comptable (h/f) SACOVIV, Vénissieux, Rhône-Alpes : annonce en ligne à cette adresse → ICI
Société: Notre société (SEM immobilière à vocation sociale) est un acteur majeur du développement d’un habitat abordable et de qualité sur sa commune d’implantation Vénissieux (69). Nous gérons 1747 logements avec 36 collaborateurs organisés en 4 pôles (locatif et social, gestion de proximité, patrimoine et technique, finances et ressources). Pour accompagner notre développement et conforter notre positionnement, nous recherchons un collaborateur essentiel Responsable du Pôle Finances et Ressources composé de 3 collaborateurs et membre du comité de direction.
Mission / fonction : Sous l’autorité du Directeur général, en lien étroit avec les autres responsables de pôle et avec une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge le pilotage des activités : comptabilité, finances, contrôle de gestion, financement, facturation locataires, moyens généraux, paie et administration du personnel de la société.
Profil : De formation supérieure (bac+4/5) en finances, comptabilité, gestion . Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative et réussie d’au moins 5 ans dans une fonction équivalente idéalement dans le secteur du logement social dont vous maîtrisez l’environnement et les spécificités.
- Solides connaissances en matière financière, comptable (comptabilité générale privée) et fiscale Pratique du contrôle de gestion
- Maîtrise du financement des opérations de logement et d’aménagement
- Connaissance de la paie souhaitée
- Connaissance appréciée du logiciel IKOS
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
Il faut croire que les cadres de cette entreprise ont chaud aux fesses…
Faut avoir envie de cautionner les turpitudes et anomalies constatées…
Et puis quand on voit débarquer en permanence les organes de contrôle, la police judiciaire, l’Urssaf, à un moment donné on s’interroge…
Je pense qu’il y a un sérieux problème de management dans cette boîte…personne ne veut de responsabilité…tout le monde se couvre…et le nouveau ne fait probablement pas exception…si j’en crois les rumeurs peu flatteuses qui circulent…
@ le communiste : OUI! vous avez fais la moitié du chemin ! 😉
@l’ancien : c »est malheureusement le fondement même du communisme… contrairement à ce que pourrais penser certain, ce n’est pas mettre toute les richesses en commun pour mieux les répartir, mais dilapidé la richesse commune… il n’y a pas de miracle…. rien ne disparaît, rien de se crée tout se transforme (ou se revend… ça dépend des domaine) 😉
Le resultat de la sacoviv n’est dû qu’à la vente du tresor de guerre que representent leurs terrains, les loyers ne rapportent pas, le seul produit qui rapportait (le foyer henri raynaud) a ete repris par la ville pour l’euro symbolique et du coup sans faire de travaux ni construire de nouveaux logements c’est sur que sur le papier ça gagne… En réalité le patrimoine foncier est dilapidé, revendu à des promoteurs pour sauver les apparences et dire « on gagne de l’argent »…
Monsieur Haddou faut il être communiste pour postuler à la sacoviv ou à la mairie?
Aux vues de toutes les problematiques rencontrées et surtout au niveau reglementaire pas étonnant qu’il y ait ce turn-over. Qui va prendre le risque de se mettre hors la loi ou cautionner des « dérives « ……..?
un financier…. pour gérer le magot : Dernier Résultat d’exploitation connu : 2010 —> 1 043 700€, Résultat net : 2010 —> 317 800 ) pas trop mal pour du social…. voir le lien a cette adresse
Gérer les habitats et les conditions des locataires…. on s’en fou, toute facon il n’y a plus un rond pour ça…
ouais ouais le comptable fou le camp régulièrement, pas envie que sa signature l’engage?
je dis ça je dis rien
Tout a fait d’accord avec toi ak69 « habitat de qualité…. » cherchez l’erreur
Pour une petite SEM il est vrai que le personnel ne reste pas on se demande bien pourquoi ? Cela vient il de la SEM ? de la direction ? des conditions de travail ? ou d’on ne sait quels problèmes ?
Ben déjà dans l intitulé du poste il y a une erreur : habitat de qualité….