L’Union des Voix

union des voixDécidément, à l’approche des élections, on voit surgir de tous les côtés des mouvements et des associations. Vous allez me dire tant mieux pour la démocratie, ouais et bien on verra bien de quel côté se rangera se mouvement politique créé par Mr Bafounta Eléazar, maire adjoint de la ville de Vénissieux. Mais avant je vais vous raconter une petite anecdote.

Ce lundi 06 janvier, pour mon rendez-vous médical à l’hôpital Jules Courmont, je pris mon courage à deux mains pour prendre le bus car je ne suis pas véhiculé, bon je ne vais pas quand même vous raconter mon après-midi à l’hosto, revenons à l’essentiel. Bref, pour cela je dois prendre le métro jusqu’à Bellecour puis le le bus C88, quel galère. Etant parti à l’avance je décide donc de faire un petit tour au centre ville, que je n’avais pas visité depuis un long moment. Un temps agréable pour se promener, et là je me dis, tiens donc je vais m’arrêter devant le bar La Cloche pour prendre un jus de fruit, et boum 3,95 euros (25 francs) la boisson, je ne savais pas que c’était aussi cher.

Vous allez me dire quel est le rapport avec Vénissieux et L’Union des voix : et bien ce lundi 06 janvier 2014, dans ce bar je vois une affiche «  Ce soir conférence de presse de Mr Eléazar Bafounta, adjoint-maire à la ville de Vénissieux et Président de l’Union des voix ». Et là je tombe des nues, et je me pose la question, pourquoi la plupart des élus de Vénissieux choisissent-ils le centre ville pour faire leur conférence de presse. N’y a t-il pas assez d’endroit fréquentable sur Vénissieux. En tant qu’élu, et sûrement qu’il participera à l’élection municipale de mars 2014, il aurait été logique de faire cette conférence de presse sur la commune, et non pas dans un endroit loin de Vénissieux ou peu de vénissians peuvent  y aller. Oh vous allez me dire que c’est dans le cadre de la présentation de son parti ou mouvement politique. Ok, alors je suis parti faire un tour sur le site de l’Union des voix http://www.uniondesvoix.com/ et j’ai cliqué sur les différents onglets du site : sur la page Actualité, aucune information concernant cette conférence de presse, à quoi le site sert-il si ce genre d’information n’est pas diffusée, sur l’onglet Thèmes, alors là c’est le vide total, sur l’onglet Projet, on peut y lire le blabla du manifeste ainsi que les statuts, mais sur les onglets Adhésion, Soutien  et Contact, là les pages sont à remplir. Et ouais faut bien faire vivre le mouvement. Oh ! on va encore me dire et toi tu fais quoi pour te permettre de critiquer et de ne pas t’engager, et Mr Bafounta, dont je n’ai aucune animosité envers lui, va me ressortir la phrase qui est sur son site internet « Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. » John Fitzgerald Kennedy

Etant donné qu’il connait mon site, il aurait pu m’inviter pour assister à cette fameuse conférence de presse, que nenni je ne fais pas parti de la presse, je ne suis qu’un blogueur qui se contente de critiquer et mon point de vue n’intéresse pas les politiques. Lol. Mais comme je le dit régulièrement, ce blog est ouvert à toutes les personnes, mouvements ou partis politiques qui désirent s’exprimer ou dire le contraire de ce que j’écris. C’est un blog ouvert à tous sans exception

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec Loulou. Comment peut on valider pendant 12 ans de mandat les conneries du PCF les dernières en dates PLU-H (et surtout de prendre la parole au dernier conseil pour dire que la politique d’urbanisation et super bien à Vénissieux….. 🙁 ), transfert de la sacoviv à la mairie de la résidence pour personnes âgées Henri-Raynaud pour 0 € (les locataires de la sacoviv ont payé un lourd tribut pour cette résidence),…. et se trouver une conscience 3 mois avant les élections.
    Connaissant Eléazar et en avoir discuté avec ses proches, on peut le définir comme:
    Trop bon, Trop con.
    Assume tes idées et pas celles des autres.
  2. Union des voix? Union que de lui meme vous voulez dire éleazard bafounta complètement absent du paysage politique vénissian qui a exercer 2 mandats pour rien qui soutien gerin et picard depuis des années et qui a l’approche des municipales parce qu’il est laché par les staliniens et le prg monte l’union de je ne sais quoi on prend les vénissians pour des imbéciles ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.